module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monter en mode 16/9

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Zonky, Apr 12, 2006.

Tags:
  1. Zonky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous!
    Je suis nouveau, et je m'excuse à l'avance si le problème a déjà été traité auparavant, ou si le sujet n'est pas bien placé :/
    Je viens de faire l'acquisition du camescope numérique Sony DCR-HC44E et il bénéficie d'un mode en, je cite, véritable 16/9.
    Donc je filme, je capture avec DVgate (sony), je grave en DVD avec Click to DVD, j'ai mon 16/9 aucun problème.
    Mais voilà que lorsque je monte ma première video sous Cyberlink Power Director (car je n'ai rien compris à mon Adobe Premiere Standard fourni avec l'ordi)... je ressors un film en 4/3 déformé ! Vade Retro Satanas!
    Alors soit j'ai loupé une étape, soit ce programme ne supporte pas le 16/9 et dans ce cas là pouvez-vous me dire quel est le meilleur prog simple, intuitif, et performant qui supporte le 16/9 ?
    J'ai également essayé avec AVS Video Editor, qui pour me generer une image 16/9 rajoute des bandes noires sur les côtés de mon 4/3 (déformé), un comble :lol:

Merci d'avance, au cas où... ;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Tu peux toujours faire un test avec Ulead Vidéo Studio (version d'essai 30 jours sur www.ulead.fr)
    vérifie quand même le format d'image qui en DV AVI PAL 16:9 est du 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,422
    @+

3. Zonky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir et merci pour ta réponse!
    Le format de mes videos enregistrées sur disque après transfert de ma miniDV sont effectivement du 720x576 qui apparaissent en vignettes rectangulaires sous windows XP, comment cela se fait-il d'ailleurs ?
    Je vais tester Unlead, mais sinon est-ce que Adobe Premiere Standard vaut le coup que je m'acharne pour le comprendre ? ;)
    Merci @+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Tu peux paramétrer plusieurs types de pixels rectangulaires.

Bob

5. Zonky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut Bob!
    Merci pour ta réponse, mais en tant qu'amateur... j'ai pas compris lol

6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    bonjour,le format du DV PAL est toujours du 720x576 avec des pixels rectangulaires
    en 4:3 le rapport l/h est de 1,067 soit un affichage en 768x576 pixels carrés
    en 16:9 il est de 1,422 soit un affichage en 1024x576 pixels carrés
    @+

7. Zonky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Je vais essayer de lire des tutos sur le net parce que je suis vraiment inculte :D
    Je commence à comprendre petit à petit le fonctionnement d'Adobe Premiere Standard, est-ce qu'il vaut plus le coup que j'apprenne à l'utiliser, plutôt qu'un programme + simple comme Power Director de Cyberlink par exemple ?
    Merci!

8. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Si tu a le courage et la patience pour cet investissement de temps les possibilités seront sans commune mesure
    @+

9. Zonky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon eh bien je vais essayer de me lancer avec Adobe Premiere alors, j'ai déjà réussi a réencoder ma vidéo en 16/9, c'est un début :p

10. Zonky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ouhlà je pleure je parcours le forum et je lis que l'entrée DV in est indispensable pour tout bon monteur, pour pouvoir sauvegarder ses films en qualité parfaite... j'ai pas pris la prise DV in sur mon camescope me disant que je voyais pas l'intérêt de recopier sur une cassette...
    Euh, le disque dur externe de 250 Go ça peut être un bon moyen de sauvegarder ses montages aussi non ? :perplexe:

Et sinon quel est le meilleur programme pour faire un DVD ? Je veux tourner un film et faire un vrai faux DVD avec menus, bonus, bande annonce etc :D

11. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    le DV In est vraiement un outil très très utile.
    A dafaut la conservation sur DD est une bonne solution alternative.
    Pour créer tes DVD tu peux démarrer avec DVDSpliter gratuit, ou Ulead Movie factory (version d'essai 30 jours sur www.ulead.fr)
    @+

12. Zonky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir, et merci pour les réponses!
    Je vais encore abuser un peu : quand j'importe des videos de ma mini DV en AVI-DV sur mon pc, si je lis la video avec Windows Media Player ou Classic Player elle est irregardable, elle "scintille" de partout.
    Par contre avec winamp ça va, mais il ne comprend pas qu'elle est en 16/9, de plus une video montée en AVI-DV Winamp ne veut pas l'ouvrir...
    Existe-t-il un moyen de remédier à ces soucis ?

13. Zonky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je rectifie je peux lire mes videos montées avec winamp, mais en 4/3 déformé.
    Windows Media Player les lit en 16/9 mais version disco lol

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous