module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monter en HD avec un NAS?

Discussion dans 'Montage' créé par uscan, 26 Décembre 2011.

Tags:
  1. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'envisage d'installer un NAS qui devrait servir entre autres à stocker les medias d'une station de montage stand alone (Avid MC).

Ca ne devrait poser aucun problème en DV25. J'ai trouvé des retours d'expérience positifs.

Mais qu'en est-il en HD? Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience?

MC software + NAS (Synology DS2411+). Le débit est-il suffisant? Pas de médias corrompus ?

Merci !

Raph

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Si tu veux des réponses, il faudrait préciser :
    - pour quel(s) type(s) de montage(s) (cut, multicam...)
    - quels formats de rushs (AVCHD, mpeg2HD, non compressé...) et volumétrie
    - le workflow envisagé (répartition sur les disques du pc et le nas)
    - la configuration du nas envisagée (nb de disques, type de grappes raid et combien de volumes...)

Peux-tu préciser ?

Pour bien faire il faudrait au moins des connectiques eSata voire USB3.0

3. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions

Pas de multicam au programme. Du montage cut et parfois du clip. Il peut y avoir des effets et de nombreuses pistes vidéo.
    Ca n'est pas arrêté définitivement. L'idée est d'être en mesure de gérer le maximum. En fait je cherche à savoir où va se situer la limite de façon à évaluer l'intérêt de l'investissement.

Dans l'idéal uniquement un disque SSD pour le système en local. Tout le reste déporté. Maintenant je peux tout étudier.

Dans un premier temps je compte réutiliser les disques que je possède actuellement (au moins jusqu'à ce que les prix redeviennent normaux). Comme ils sont disparates, ce sera en JBOD. Mais dans l'immédiat je n'ai que des projets SD à gérer. Plus tard l'idée est de fonctionner en RAID5. Les disques seraient à acheter dans ce cas de figure. Pour maintenir la capacité actuelle, il faudrait 5 disques de 3 teras (environ 12To à l'heure actuelle) sur une grappe.
    En plus, une autre grappe, ou bien des disques autonomes ou encore en JBOD serviraient à faire des backups automatiques de certains dossiers.

Pour ce qui est du nombre de volumes à l'intérieur de ces grappes je n'y ai pas encore réfléchi. C'est le genre de question que j'envisage de me poser si l'investissement vaut le coup. Pourquoi, ça peut influer sur les performances ?

Le système est pour chez moi (ou je travaille aussi de temps en temps). Le NAS devra donc héberger tout ce qui est perso + pro. Concrètement il y a deux PC + un serveur vidéo connecté à la TV.

Uu PC sert à tout ce qui est download, enregistrement de flux vidéo (TV) ou de stream en provenance du net (émissions de radio pour lesquelles il n'existe pas de podcast), et à la relecture de tout ce matériel à destination de la TV (via un serveur vidéo dans ce cas) ou d'une chaîne hifi dans une autre pièce.
    Un autre PC en dual boot sert de poste bureautique pour la famille OU de poste de montage Avid. Le NAS centraliserait tout.

L'intérêt est multiple : mes grandes tours ATX sont pleines au niveau des disques - il m'arrive souvent de devoir faire des copies d'un disque à l'autre, voire d'un PC à l'autre - la limite de taille de chaque disque crée des cloisons qui ne sont pas nécessairement les plus adaptées - l'opération rendrait les deux PC complètement silencieux (les autres sources de nuisances que les disques ayant déjà été maitrisées) - cela m'éviterait de devoir changer une des deux alim qui devient trop juste et crée des problèmes matériels - à terme possibilité de faire tourner un serveur ftp et d'y héberger mes sites web.

Voilà, tu sais absolument tout sur le projet.

Merci pour ton aide :hello:

Raphaël

#3 uscan, 28 Décembre 2011
    Dernière édition: 28 Décembre 2011
  4. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Monter en Sd ou HD sur un NAS avec Avid est tout à fait possible.

Nous proposons ce type de solution pour différentes productions sur place ou mobile, pour 1 à 12 stations de montage Avid Media Composer simultanés.

Un DS2411 avec 4 ou 5 disques en Raid5 ne posera aucun problème pour 1 machine en AVCHD, DV25, HDV, XDCAM Ex, DVCPro100.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous