module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Monter en .avi puis stocker au format vob ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par enrico83600, 22 Avril 2009.

Tags:
  1. enrico83600

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je film avec un Sony HDR HC3 au format DV (pas en HDV car je n'ai pas de télé HD donc je n'en vois pas l'avantage, surtout que c'est plus lourd au montage mais si j'ai tord dites le moi) , et je transfert le tout sur mon PC via le programme sans nom de windows vista (capture vidéo il s'appel je crois^^) ce qui me fait des fichiers avi de bonnes qualité sur mon PC.

Donc mon but ultime est de monter le film (juste couper les sequences qui sont inutiles ou mal filmées) afin d'ensuite le conserver avec la meilleur qualité possible.

Que me conseillez vous comme programme (gratuit de preference, mais sinon payant et simple d'utilisation) pour monter mes vidéos .avi ?

Une fois le montage fait, il est fort probable que je copie certains de mes films sur CD "normaux" ou sur DVD. Donc sous quel format les encoder pour cela ? Ou alors faut il que je les laisse en .avi pour éviter les pertes de qualité dû a la compression ?

Merci beaucoup

#1 enrico83600, 22 Avril 2009
    Dernière édition: 22 Avril 2009
  2. enrico83600

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me parait plutot etre une question simple, presque meme une base dans le montage. Pourquoi personne ne repond ? ^^

Ou alors connaissez vous des sites sur la vidéo avec des forums plus actifs que celui la ? Car c'est embettant je suis bloqué :(

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
Chargement...

Partager cette page