module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Monter en 2k avec AMC v7

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par JM72, 5 Juillet 2013.

1. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la nouvelle version 7 d'AMC, il sera "possible", apparemment, de travailler en 2k, voire plus. Voici un extrait s'y référent, tiré du site d'Avid : "FrameFlex et support des LUTs : il devient possible d'importer des médias 2K, 4K et 5K et de retravailler ces formats natifs directement dans MediaComposer. Des LUTs temps réel sont désormais applicable sur la timeline."
    C'est pas très clair ! Est-ce que ça veut dire que nous aurons la possibilité d'ouvrir des projets en 2k, 4k ?
    C'est quoi le FameFlex, les LUTs ?
    En comparaison avec Adobe première qui propose clairement de monter les projets en 2k, 4k et même 5k, sur Avid, ça me semble vraiment compliqué !
    Merci pour vos éclaircissements.
    JM72

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Lut= look up table
    c'est la courbe de gamma inverse de celle appliquée par l'appareil de captation, afin de retrouver l'image originale.
    les LUT, sont tres utilisées sur des conditions de tournages particulières, pour eviter des la perte d'information par saturation des blanc, et encore d'autres raisons....

bref, je sais pas si je me suis bien exprimé, mais si besoins de plus d'infos, tu trouvera tout sur google.

En gros, ca veut donc dire, que pour effectuer un montage et visionner l'image avec un maximum de fidélité de l'image originale, tu peut appliquer la LUT dans ta timeline, sans toucher aux niveaux des clips, ce qui evite une dégradation en effectuant un rendu pour des mises a niveau avant étalonnage, pour pour etre sur que le cllip choisi, ne comporte pas de défauts , par ex sous ex, et ainsi de se retrouver en étalonnage à booster l'image et ainsi faire remonter tout le bruit de l'image, etc etc...

++

ps: pas sur de mettre bien exprimé.... :unsure:

3. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si, c'est clair et probablement utile pour les images provenant par ex. d'une Alexa.
    Pour ma part, je n'en suis pas encore là. Ce qui m'intéresse vraiment, c'est de pouvoir travailler directement en 2048x858. J'importe des séquences infographiques en 2K traitées sur AE pour les monter sur Avid qui me les réduit en 1920x1080 avec bandes noires. Donc : perte de définition. Est-il possible de conserver le 2K avec la v7 ?
    JM72

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    cette version viens seulement de sortir, et pas eu le temps de faire joujou avec.

++

5. cazz

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Media Composer v 7 HD ,2 K,4 k et 25 k ??

Soyons clair, Media Composer ne sort qu'en HD 1920*1080
    et tous les boitiers Avid (ou les autres) ne sortent qu'en 1920*1080
    y compris avec la v7.0....
    De plus MC gére au maximun la HD 1920*1080
    (Sinon y'aurait d'autres format de projet et c'est pas le cas meme avec la v7.0 :)

La nouvelle fonction "FrameFlex" permet de choisir comment
    on visualise et monte une image plus grande que la HD dans MC
    La nouveauté de "FrameFlex" c'est que l'on peut désormais
    choisir la portion de l'image 2K 4K ou 25K et faire aussi des
    PAN & SCAN

(Note pour avant v 47.0 pour avoir une image "sans bande noire" choisir les parametres de remise au ratio HD 1920*1080
    dans la colonne des chutiers (colonne REFORMAT ) voir aide MC
    taper "reformat"

explication et demonstration sur le site Avid
    Avid | Montage vidéo Media*Composer 7 - Logiciels et systèmes de montage film et vidéo professionnels Avid

Hors donc on peut travailler en RED,ALEXA ou autre,2K.5K
    voire 25 K...:-)
    aujourd’hui,ça sort toujours en HD max...

6. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la tuile !
    A l'heure où le 4k commence à s'imposer, je trouve dommageable pour Avid qu'on ne puisse monter et exporter au minimum en 2k.
    De même, l'adaptation des fenêtres source et composer aux ratios d'image, au-delà des incontournables 4:3 et 16:9, sera une bonne chose.
    Pour finir, je ne vois pas l'intérêt des options "masques", dans Format, pour obtenir une liste complète de "semblant" ratios d'images !?!
    Wait and see !
    JM72

7. cazz

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Ben tant que les Tele diffuseront pas en 4K
    et tant que pour l'cinéma on aura toujours le workflow classique
    offline/(online) puis conformation

Les Avid seront en HD ....

Ca empêche pas de monter avec Avid du 2K,4K, ou autre
    mais on conforme en 4K avec au'te chose...
    (DS,Smoke,FCP X)

Y'a plein de Workflow/Methodolgie sur internet la dessus

Note:
    Historiquement les Avid ont jamais été les premiers à avoir
    et permettre de nouveaux formats et/ou taille d'image
    (pour les plus vieux.. rappelez vous du DV 25 :mdr:)

Faut vraiment que le marché l'impose...
    et du coup "hop!ça arrive dans l'Avid....

Bref j'ai espoir ...
    sans doute pour la prochaine version...:hello:

8. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour moi, tout ce qui tourne autours du 4k est une hérésie

depuis quelques mois, on en entend parler, car les fabricants d'electronique (LG, Samsung, et autres) voient leur ventes de Télé en berne.
    La crise et la tv 3d qui n'a pas pris, fait qu'il se lance là dessus.
    Ils n'ont aucuns lien ni pouvoir sur ce qu'il se passe en amont de la projection sur ecran.
    Par des aspects commercial, il essayent de créer un marché pour nous vendre encore des TV.....
    Aujourd'hui, le monde professionnel n'est pas prêt a ce niveaux, et tout reste encore à créer sur ce format (a part le cinema numerique qui a une longueur d'avance sur ce sujet).

A part faire une conversion de DCP sur un format type blu-ray, qui n'est pas si compliquer a mettre en place, le reste ne verra pas le jour avant un bout de temps.
    Et la diffusion télé?! Les bandes de fréquences pour la TNT ne sont pas infinies. Il reste plus qu'une bande exploitable, celle des 700mhz. Sauf que nos chères autorités veulent vendre ces frequences à la téléphonies. Donc, plus de créations de nouvelles chaines possibles!
    Donc que faire, arreter la diffusions SD ou HD pour les chaines qui disposent des 2 fréquences?

La course a la 4k je la trouve débile, car tout se passe a l'envers.
    Pour la HD, ca c'est fait naturellement. Ca a existé tres longtemps dans le monde professionnel, maitrisé tous les aspects, et les toutes les solutions ont été crée et éprouvée avant d'arriver dans nos maisons (tv et caméras diffusion).

Après je dit pas, pour avoir déjà vu la diffusion d'images 4k sur un plasma panasonic de 103 pouces, et c'est clair que ca vaut 100x n'importe quelle tv 3d (que je n'apprecie pas au passage).

a près ce que j'en dit.... :rolleyes:

++

9. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne m'intéresse qu'à la projection sur grand écran et dans ce cadre, le 4K a son importance en downconversion pour parfaire un DCP 2K. Nous avons tous fait des copies SD d'un film tourné en HD, il n'y a pas photo. Et puis, après tout, la recherche et les nouvelles technologies sont enthousiasmantes !

Chargement...

Partager cette page