module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

monter efficacement avec vegas ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par noanx, 27 Février 2008.

1. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour...
    Je suis tout nouveau sur Vegas, j'ai utilisé Premiere et Final cut avant... et je suis paumé...

J'ai suivi les tutoriaux de base proposés par vegas, et je ne vois vraiment pas comment je pourrai monter aussi efficacement avec ce nouvel outil... Je m'en remet donc à vous en dernier recours :)

Comment je faisais avant :

RUSH -> pendant la lecture du rush, IN, OUT, placement sur la séquence "dérushage"
    Puis relecture de la sequence "dérushage", supprimer les séquences jugées inutile à la deuxieme lecture
    Création d'une 3e séquence "montage", en y déplaceant les clips selectionnés....

Donc dans Vegas, qui ne gere pas le multi séquence et ne propose pas de visualisation du fichier avant de le placer sur la timeline, je suis PAUME ! Comment faites vous ??

Merci de votre aide :)

2. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    C'est vrai que c'est un peu déroutant l'absence de multi-séquence dans Vegas. Si tu veux gagner un peu, (mais vraiment un tout petit peu :D )de temps, vas dans les options, dans les préférences de Vegas, tu trouveras une option double-clic charge dans le trimmer au lieu de la timeline, coche-la, cela t'évitera de glisser ton rushe dans le trimmer.

Sinon les fichiers peuvent-être lus dans l'explorateur de Vegas, sans s'aider du trimmer ou de la timeline en sélectionnant le fichier, puis en appuyant sur espace pour entamer le prévisualisation. Par contre il est impossible de mettre en pause, d'utiliser JKL etc. donc cela relève plus du gadget.

4. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu mets dans le trimmer ton rush, pendant la lecture tu appuis sur les touches clavier i (in) puis o (out) pour définir les début/fin de ta séquence.
    barre espace pour revoir la séquence sélectionnée
    double-clic sur la séquence pour la mettre directement sur le TL comme dit plus
    c'est quoi le multi-séquences dont tu parles au juste ?

5. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela permet d'avoir plusieurs séquences indépendantes dans un chutier. Dans Vegas tout se fait en une seule séquence, à savoir une seule timeline. Ce qui pose parfois quelques soucis d'organisation et de clarté, on ne peut pas trier et la timeline devient vite chargée.

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si on craint de s'y perdre on peut toujours placer ses séquences sur des pistes différentes de la TL.

"C'est vrai que c'est un peu déroutant l'absence de multi-séquence dans Vegas..."

Pour ceux qui viennent d'ailleurs seulement. Sinon quel repos pour ceux qui n'ont pas eu à subir le Pourquoi-faire-simple-quand-on-peut-faire-compliqué? ;)

Mais encore une fois: laisser tomber sans regret les antiques méthodes et découper directement sur cette TL tant qu'on le peut. La vue d'ensemble simplifie toute complexité éventuelle. Et cela fait une fenêtre de moins à devoir gérer.

Chargement...
Discussions similaires - monter efficacement vegas
  1. Jeandarc1
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    718
  2. EditorChris
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    555