module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

monter du MPEG2 (seule source dispo) sans réencoder après

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by picola, Jan 17, 2005.

1. picola

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je dispose d'une carte TV qui enregitre en MPEG2 en hardware (WinTV PVR 350)

je souhaite retravailler les emissions enregistrées via Premiere et les graver ensuite sur DVD

en faisant des recherches ici, j'ai vu qu'il fallait décompresser en AVI DV pour monter (c'est vrai, c'est plus commode ss Premiere) pour eviter également et surtout une recompression en MPEG2 de Premiere par dessus celle d'origine.

comment feriez vous pour graver un DVD sans perte une emission enregistrée en MPEG2 tout en voulant la monter un peu sous Premiere ?

je voudrais, bien sur, lol, que ce soit assez Plug and Play pour que tte la famille puisse avoir une sorte de magnétoscope DVD assez facile d'emploi et surtt preformant

(pour le moment, je fais:
    -enregistrement en hard en MPEG2
    -décompression en AVI DV
    -import/montage sous Premiere
    -export encodage par Premiere en MPEG2
    -gravure par Nero )

merci à tous de m'avoir lu :rolleyes: :lol:

2. karma

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ca va te prendre un plugin de Mainconcept. Tu peux editer sous premiere en mpeg2 sans rendu. Tu peux aussi faire la capture en mpeg2. Son exportation pour le DVD est excellente et tres vite (pres que realtime)

Le nom du program est Mainconcept MPEG Pro plug-in for Premiere Pro. Son prix 249US (standard). 349US (HD)

http://www.mainconcept.com/products.shtml

3. picola

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette reponse,

mais personne n'a de moyen moins couteux ?

4. BMaurice

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Comme tu l'as constaté Premiere n'est pas adapté à ce type de travail.
    Si il y a peux d'édition sur une émission enregistrée en mpeg j'utilise Ulead Moviefactory 3. Ce logiciel permet la multicoupe, la création des menus et le gravage de DVD, et aussi la gravage direct d'une émission.
    Si il y a un travail plus important à faire, j'utilise Ulead VideoStudio 8 qui est très souple pour traiter du mpeg.

Bon encodage.

5. picola

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

je vais tenter de voir si les outils Ulead sont assez complets pour traiter ce type de travail (mis à part les coupes de pubs, c'est l'insert de titres qui me preoccupe le plus)

aucun des deux prog (movie factory et video studio) ne REencode derriere le travail ?

il m'avait semblé comprendre que video Studio reencodait en sortie ? (je ne suis pas sur de moi)

6. BMaurice

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MovieFactory permet, si le flux mpeg est correct de le garder tel quel, sinon il y a réencodage possible.
    Une option permet de choisir et de fixer les paramètres de réencodage.
    De plus, on peut insérer du texte, donc des titres sur les vidéos.

7. tangosierra

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une solution que j'utilise parfois à titre personnel. Il faut 3 tools. TMPGEnc, ReMPEG2 et Pinnacle Studio.

J'importe le fichier multiplexé mpeg2 sous pinnacle pour le retravaillé et le remonter.

Une fois cela fait,

TempGenc me sert a démultiplexer le Mpeg2 original en fichiers élémentaire m2v et mp2. Je passe le m2v à la moulinette de ReMPEG2 pour obtenir son bitrate vidéo. Je note le chiffre et c'est ce taux de kbs que j'indique à Pinnacle Studio pour générer le film en mpeg2 dans paramètres personnalisés.

Selon mon expérience, au regard de la faible durée pour générer le mpeg2 produit final (en rapport à la compression d'un DV avi en mpeg2) j'ai bien l'impression que Pinnacle studio ne recompresse pas l'original ayant considéré que mon kbs indiqué était celui du produit d'origine.

8. picola

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette solution, je vais la tester aujourd'hui !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous