module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monter du MPEG2, avec quoi ?

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par Guilain, 9 Juillet 2004.

1. Guilain

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde,

J'ai des DVD et je voudrais récuperer le flux MPEG2 et en faire CE QUE JE VEUX ! Je m'explique : je voudrais faire des fondus, couper dedans, etc... Biensur, il est hors de question de convertir ce flux en DV pour le réexporter après en MPEG2 (perte de qualité assurée)... Alors, existe-t-il un logiciel qui fasse ça sur mac ? Je sais que les enregistreurs de salon ont une fonction "montage" mais ils ne font que retirer certaines parties du flux de la liste de lecture, les données demeurent, moi, je veux les mettre à la poubelle... Splitter le flux, pourquoi pas, mais ce n'est pas assez précis, il me faut quelque chose à l'image près... Comment ils font les logiciels de capture en MPEG2, ils montent, non ?

Merci beaucoup à tous. ;)

2. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Une jolie contradiction dans ta dernière phrase

Tu as tout seul devinez l 'handicap sur le principe du montage mpeg2 "grand public" : le montage à l'image près n'est pas possible avec le mpeg2 !

Et non, le montage passe par le DV !

sincèrement un DVD rippé par logiciel puis réencodé en qualité DV...faut avoir un oeil de lynx pour voir des défauts

sauf si le DVD à la base avait un flux assez bas (4 à 4,5Mbits/s)

j'ai quelques fois eu l'occasion de le faire, et franchement ça passe, crois-moi

relis certains posts sur la capture et le montage en mpeg2, tous te diront : c'est à chi.......:D

@+

3. Guilain

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse....

T'es pas le premier à me dire que passer du MPEG2 en DV et le réencoder c'est plutôt nickel... Le problème c'est que quand je fais les tests avec FCP ou même iMovie (on s'en fou finalement puisque les codecs sont les mêmes :rolleyes: ) eh ben, réencodé en HQ ça fait des strilles partout....
    J'dois manquer de quelquechose... Tu fais comment toi ?

Encore merci.;)

4. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Grâce à des petits freewares (www.macetvideo.com) et QuickTime pro j'arrive à passer du .vob puis à du M2v, puis du .mov
    en son idem.....de l'AC3 à de l'Aiff (quand le son est en PCM alors la c'est encore plus simple car il n'y aucune décompression/compression)

ensuite, si je lis ma time-line sur FCP avec un retour vidéo (je regarde jamais la qualité de mon image sur l'écran informatique !)

et globalement, c'est plus que correct !

Si tu veux une qualité un "tout petit peu mieux" au lieu de faire une qualité dv à ton .mov, fais-en un .mov en qualité vidéo "sans compression" mais attention, ça te bouffe beaucoup de place !

voilà......;)

5. Guilain

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben voilà, l'idée ce serait de "décompresser" pas de passer dans un autre format... Parcequ'en décompressant on minimise les pertes... alors qu'en passant dans un autre format on recompresse finalement (je sais, je suis lourd, mais surtout maniac)...

Mac et Video je connais ouais mais j'ai jamais aimé leur façon de faire cette manip... Ils se contentent en fait... Moi j'aime pas me contenter (c'est dur à vivre)...

Le m2v, l'ac3, tout ça c'est ok.... c'est passer le m2v en .mov compatible FCP qui me pose prob...
    Dans QT Pro, peu importe la place, il faut que je passe le m2v en Sans compression 10 bits 4:2:2 ou 8 bits 4:2:2 ? ou autre chose ?

6. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    de toute façon, tu pars d'un fichier mpeg2, donc je te rassure en l'encodant en .mov tu ne perds rien ! (sauf le fait de changer de codec)
    d'ailleurs regarde le poids d'un fichier m2v et ensuite celui d'un .mov (même en qualité DV !)

la dégradation est perceptible quand tu sors du circuit numérique en faisant par exemple un encodage via l'analogique

or, là ça reste des fichiers informatiques qui subissent, certes quelques codecs....

bref,

le m2v, n'étant pas un nformat de travail, mais simplement de diffusion, tu ne peux pas espérer avoir une qualité "broadcast" à la sortie !

restons sur terre, ton m2v encodé en .mov (4.2.2 10 bits si tu veux te faire plaisir !) c'est déjà très bien !

7. Guilain

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon ben d'accord, j'ai ma réponse...:)

Merci de ton temps nono, j'vais faire comme ça...:bravo:

8. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et pour les stries, pas de panique, c'est du à l'entrelacement visible sur les moniteur informatique, mais pas sur TV.
    Les explications sont ici
    A+
    KCd

9. brad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    essaies DROPDV, un soft qui te permet de réencoder en .dv une source mpeg2, forcement, il y aura ne perte, mais le result n'est pas si mal...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous