module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monter du MPEG 4 sur Final Cut Pro ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par AFX, 24 Mai 2005.

Tags:
  1. AFX

AFX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je souhaiterai monter sur FCP 4HD des vidéos MPEG4 640x480 réalisées avec un appareil photo numérique. J'aimerai connaitre la meilleure façon de procéder.

Bien sur, FCP accepte le MPEG4 avec une séquence DV Pal ou Ntsc mais demande un rendu, et j'ai peur qu'il y ai des pertes d'images.
    Est-ce que si je convertis -avant d'aller dans FCP- mon fichier MPEG4 en Flux DV ou Quick Time, ce serait mieux ?
    De même, mon fichier est en 29,97 fps (ntsc), comment le transcrire en 25 fps pour éviter ce léger effet d'accéléré ?
    Merci pour les précieux conseils de ceux qui sont allés en première ligne...:)

AFX
    (G4 bipro 800 / 768Mo / Mac OS X Tiger)

2. dimm7

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon puisque personne ne répond je tente:

1/ que ce soit FCP (sur la timeline) ou quicktime qui opère ta conversion c'est kif-kif, c'est le même moteur de rendu puisque FCP se base sur le moteur quicktime pour convertir etc...normallement tu ne "perdra" pas plus d'images dans un cas comme dans l'autre.

2/ essaye tout de même de mettre tes réglages de séquences sur la spécificité de tes clips (c'est à dire mpg4, le bon format, ntsc etc...peut être qu'a ce moment là tu pourrais faire un montage "natif" en mpeg4...si ta timeline ne "rougis" pas c'est tout bon...

3/De tout façon tu devra convertir à mon avis en pal à un moment ou a un autre, et pour ce faire, je te conseil le plug de mr graham natress (pas cher et algorythmes ultra élégants):

http://www.nattress.com/standardsConversion.htm

A+

#2 dimm7, 31 Mai 2005
    Dernière édition: 1 Juin 2005
  3. AFX

AFX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, je finissais par me sentir esseulé...
    J'ai fait un paquet d'essais : effectivement, c'est kif kif. J'ai converti mon fichier d'origine depuis QuickTime sous toutes les formes possibles (Séquence QT, Flux DV, différentes trames, etc..), ça ne change rien pour FCP qui de toute façon demande un rendu (et pas des moindres = 8X le temps réel !).
    En revanche, je suis aussi passé par Imovie qui me monte une image finalement un peu meilleure que sur FCP. C'est sensible mais visible, les contours des sujets filmés sont mieux définis que sur FCP même si je change la trame ou met un Antiflicker. Dans le fond, certains softs "familiaux" sont mieux adaptés pour certains codecs.
    Merci pour le lien, ça va être utile.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page