module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Monter du m2p sous liquid ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bond0e, 25 Mars 2008.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà je cherche à monter des fichiers m2p (pour info les fichiers ont été créés en utilisant discapture d'edius neo, qui extrait la video de dvd et les sort en m2p)

Ces fichiers ne sont pas importables dans liquid, et j'aimerais trouver un moyen de les convertir sans perte dans un format géré par liquid.

Merci d'avance pour toutes les infos !

@+

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Neo n'est-il pas livré avec Procoder ? Procoder permet de convertir les vidéos dans le format de son choix. Très bon.

S'il n'est pas livré avec Neo, comme il l'est avec Edius, Neo devrait en principe comporter des possibilités de paramétrer la sortie...

Bob

3. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bob Art,

alors sauf erreur de ma part (j'ai neo depuis une semaine et je ne l'ai quasiment pas utilisé), il ne semble pas livre avec procoder au contraire d'edius pro.
    Il est vrai que je peux sûrement en revanche monter mes m2p en brut sur la timeline et exporter un fichier avi, qui lui sera reconnu par liquid, je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé... peut être parce que pour le moment j'avoue ne pas être emballé par Edius et que j'évite de monter avec ...

Je vous tiens au courant, merci et @+

4. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon me revoilà,

évidemment la solution aurait été trop simple ...

J'ai exporté ma séquence (mes fichiers m2p) de la timeline d'edius neo en fichier avi (choix dv avi dans paramètres d'export).
    Le fichier créé est lisible par windows mediaplayer, mais une fois importé dans liquid edition écran noir ... rien du tout. La durée est là, mais aucune image.
    J'ai vérifié avec gspot histoire de comparer avec d'autres fichiers avi, le type est toujours type2, ce qui change c'est le codec (canopus pour un : cdvc canopus dv codec, et l'autre dvsd : dvc/dv video).

J'avoue que tout cela me laisse perplexe, à une époque j'avais installé edius (version d'essai), et je me souviens pas à l'époque avoir eu des problèmes en export de fichiers avi)

Plus qu'à trouver ce qui coince ...

@+

5. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me voilà à nouveau,

de tous les formats d'export, c'est le flux dv qui est accepté par liquid edition (fichier .dv).
    C'est déjà un mieux !
    En revanche je me pose la question de la qualité, en effet le fichier créé est légèrement inférieur en taille que le fichier dv avi créé précédemment.
    Ma séquence fait 12mn55, le fichier avi fait 2.74go, le fichier .dv 2.60.
    Y a t il une perte de qualité ou le fichier dv prend il simplement moins de place qu'un avi ?

Merci à tous et @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page