module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monter différents formats sur FCP

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by beauvais, Mar 2, 2011.

1. beauvais

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut la compagnie !

Celle ou celui qui saura répondre à cette question aura ma gratitude infinie :jap:

Voilà :

Je dois monter des images venant de ma Z7 (format HDV - préréglage de capture FCP : apple intermédiaire codec) et de ma GoPro HD (mp4).
    Les formats étant différents, comment travailler sur une seule et même timeline ?
    Merci...

2. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Si tu veux monter en AIC, tu dois tout simplement convertir également tes rushes GoPro mp4 -> AIC.

3. sebfrance34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

La Timeline de Final Cut Pro est ouverte, c'est à dire que tu peux monter directement les rushes de tes deux caméras dans la même Timeline sans avoir à les changer de format.

Lorsque tu vas déposer ton premier clip dans ta Timeline, Final Cut va te demander si tu veux qu'il adapte la Timeline au format que tu lui proposes.
    Exemple: si ton premier plan vient de ta Z7 il va te proposer de mettre ta Timeline en HDV (à moins que tu aies filmé en SD) et tout le montage par la suite se fera dans une Timeline HDV.
    Tu verras donc que lorsque tu ajoutes un plan de ta GoPro, il y aura une petite ligne de couleur au dessus de ce plan dans la Timeline qui signifie que FCP aura besoin de faire un rendu.

Par contre si tu vex faire un multicam avec tes plans (filmés simultanément), là il faut que tu convertisses tout dans le même format avant de créer un multiplan, idéalement en ProRes si ta machine le supporte bien.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider...
    :hello:

4. beauvais

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses à tous les 2 !

Sebfrance 34 : mes plans de la Z7 sont en HDV apple intermédiaire codec et je bosse sur FCp 6.0.5. En effet, j'ai remarqué le message dont tu parles, mais le soucis, c'est que lorsque je mets mon fichier GOPRO (mp4) sur la TL où il ya déjà mes plans de la Z7, et même après "rendu" , l'image est légèrement saccadé et manque de fluidité. J'ai donc fait l'inverse : commencé par mettre les plans de la GOPRO sur la TL : image nickels, puis les images de la Z7 : images nickels aussi, mais le calcul du rendu est SUPER long !!!!! T'as une solution magique ?
    merci

5. sebfrance34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Une idée: en haut à gauche de ta Timeline, il y a un petit bouton marqué TR.
    Quand tu cliques dessus, un menu apparait. la première option par défaut normalement est sur sécurisé mais si tu le mets sur illimité, en principe tu pourras voir ton montage sans faire le rendu (même si ça saccade un peu) et même tu peux choisir la qualité à la lecture en dessous, dans certains cas, ça donne une image moins lisse mais ça enlève les saccades (moins de données à traiter)
    Une autre idée: des fois ce qui gène vraiment FCP pour que tu puisses visualiser tes clips c'est l'audio dont il faut faire un rendu.
    Ce serait bien dans le dernier cas que tu as cité que plutôt de faire un rendu classique tu fasses CMD+ALT+R -> FCP ne va faire un rendu que de l'audio ce qui est très rapide et pour ce qui me concerne dans bien des cas ça a suffi
    Tiens-nous au courant!

bonne journée
    :hello:

6. beauvais

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors.
    Ma TL est bien sur "illimité". J'ai compris pd çasaccadait : tout simplement parce que la confif de la séq ne correspond pas au compresseur de mes plans de GOPRO. En simple, ma séq et mes plans Z7 est paramètrée en AIC et mes plans de GOPRO sont natif H.264.
    Et lorsque j'essaie de compresser mes images GOPRO en AIC, c'est tjs le même pb : images saccadées (test effectués via mpegstreamClip, Compressor et FCP et même iMovie). Y'a un truc que j'arrive pas à piger...
    Je tiens à garder AIC car au moins j'ai un retour sur l'écran LCD de ma Z7 ce qui me permettra de faire une copie sur DV de mon film (chose impossible si je configure tout en ProRes : l'image se fige sur l'écran de la Z7).
    Si tu sais d'où vient mon pb de compression AIC... Je continue à chercher. À moins que tu saches comment, depuis n'importe quel type de compression, je peux effectuer une copie sur cassette DV.
    Merci pour ton aide !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous