module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Monter des fichiers.mod

Discussion in 'Archives moteurs' started by AlainM, Dec 5, 2008.

Tags:
  1. AlainM

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'imagine que le sujet a déjà été traité mais lors de la recherche le mot clé "MOD" ne me renvoie rien?
    Je viens d'acheter un camescope Canon SD à carte mémoire et j'obtiens donc des fichiers avec l'extension .mod. Je peux les lire avec VLC à condition de les renommer en .mpg.
    Déjà c'est fastidieux de tout renommer à la mains mais avec Vegas alors que j'ai lu qu'il reconnaissait les fichiers mod (recherche avec google) moi je n'y arrive pas. Et quand je fais un glissé du fichier sur la Timeline, je les ai en 4/3 alors que j'ai choisi le format 16/9 dans les propriétés du projet (là aussi il faudrait que je change chaque fichier manuellement.
    En plus je n'ai pas le son.
    J'ai une solution c'est d'installer les logiciels vendus avec le camescope (imagemixer et un disque solution disk mais je n'aime pas installer pour rien ce genre de cd alors que mon logiciel principale doit savoir le faire, c'est juste que moi je ne dois pas savoir l'utiliser.
    J'ai Vegas 8a, je ne trouve rien dans l'aide.
    D'avance merci, un lien explicatif me suffira

2. AlainM

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé Converio, après plusieurs heures je suis arrivé à changer l'aspect ratio de mes fichiers tout en changeant l'extension en mpg. Il m'a fallu un moment pour arriver à récupérer le Son mais il n'est pas à 48K comme d'habitude mais à 44K , peut-être le camescope l'enregistre en 44K.
    Toujours est-il que j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière quand il me fallait utiliser plusieurs logiciels pour obtenir un SVCD.
    J'ai bien fait de passer du DV à la carte mémoire sans passer par la HD, je sens qu'il vaut mieux attendre. Converio est sensé faire aussi la HD...
    Maintenant si il y a des solutions plus simples, je suis preneur!
    J'ai donc un camescope Canon F100, c'est pas cher, petit mais la qualité au vu des premières images... bof, surtout à l'intérieur, depuis 15 ans j'en suis à mon 4ème camescope, ça s'arrange pas. Je pense qu'en HD il faudra que j'y mette le prix.

3. AlainM

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais les questions et les réponses!
    En mettant à jour Végas c'est à dire en 8c, il gère les cartes mémoire et le flux de mon camescope Canon et c'est bien du 48K.
    Par contre ces fichiers mod ne sont pas reconnu comme étant du 16/9 et là je pense que ça vient de mon camescope.
    Soit je me tape de changer le format sur chaque clip soit je trouve le logiciel qui fait que ça.
    J'en ai assez pour ce soir!
    Bonne nuit

4. AlainM

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas pu résisté, avant de me coucher j'ai réessayé avec Converio, il est vraiment bien ce petit logiciel, j'utilise la fonction renommer et changer l'aspect ratio et il fait ça très rapidement
    J'espère que mon monologue aura été utile à d'autres...
    Aller, j'y vais!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous