module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Monter de l'AVCHD fluide, comment!

Discussion dans 'Edius' créé par delsart, 22 Novembre 2009.

1. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous,
    Après avoir lu les différents forums sur l’AVCHD, je dois dire que je suis un peu perdu et dégouté de ce codec vidéo.

Tout d'abord, voici ma configuration :
    Windows 7 Intégrale
    Intel Core Quad CPU Q9550 à 2.83 GHZ
    4 Go de RAM
    Carte graphique ATI Radeon 4870 avec 1 Go de RAM
    Carte Canopus HDSpark sur moniteur externe Full HD
    Disque dur = 6 x 1 To de 7200 T/min avec 32 Mb chacun
    Edius 5.12 + procoder 3.0 et mise à jour 30.591

En effet, habituellement je travaille avec des cassettes Sony Premium et je fais l’acquisition via Edius en 1440 x 1080-50i et tous se passe très bien.

Par contre, maintenant un ami m’a demandé de lui faire un Bleu Ray avec les rushs provenant de sa caméra Sony qui tourne en AVCHD.
    Après avoir copié les fichiers sur mon disque dur et configuré un nouveau projet en 1440x1080-50i avec Edius, grosse déception. En effet, les fichiers à la lecture comme sur la Timeline, sont tous en lecture saccadée !

Par contre, après avoir calculé une petite séquence de 5 minutes sur les deux heures, le fichier fonctionne bien à la lecture sur la timeline. Mais bon, il m’est impossible de calculer à chaque fois avant de faire des modifications. C’est un peu comme revenir 10 ans en arrière !
    Donc, mon idée était de placer les 2 heures de vidéo sur la timeline et ensuite exporter avec Procoder 3.0 en HD et choisir le forma MPEG-2 et laisser tourner la nuit.
    Par la suite, je récupère le fichier en question sur ma timeline pour le travailler.
    Pouvez-vous me dire si vous avez une meilleure option pour travailler un film en AVCHD à ce jour.
    Conseillez-vous une autre option pour l’export ou un autre forma afin de perdre le moins de qualité possible.
    J’ai lu que prochainement une version Booster AVCHD allait sortir pour Edius, mais rien n’est encore confirmé.
    Dans l’attente de cette nouvelle mise à jour, pouvez-vous m’aider
    Salutations
    Philippe

Fichiers attachés:

2. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

1 solution :

Convertir les rushs en CANOPUS HQ, par contre il faut avoir un disque dur avec de la place (selectionner dans le chutier de EDIUS les fichiers et clic droit convertir par lots)

2 solution :

Toujours de la place sur le disque dur
    Aller sur le site GV (créer son compte si ce n'est pas fait, et enregistrer sa version de EDIUS )
    Grass Valley Professionnel et Vido Institutionnelle

imp ecran gv.JPG

Aller dans Onglet ASSISTANCE
    les téléchargeable (les utilitaires)
    télécharger > AVCHD File Conversion Utility (v3.20)

ce logiciel permet de convertir les fichier AVCHD en CANOPUS HQ.
    Son avantage est quand on dispose d'un processeur 4 coeurs, il convertis les 4 fichiers simultanéement ce qui fait gagner beaucoup de temps.

Au préalable ajuster les paramètres et ensuite, il suffit de sélectionner les fichiers en AVCHD originaux et de les glissser sur l'icone du convertisseur et tout se déroule en automatique.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +751 / 2 619 / -53
    Petit bémol ..

;-) En AVC-HD ...pour faciliter le travail, il faut un projet Edius full HD soit 1920x1080 50i...
    AVC2HQ est très efficace .
    Autre piste : télécharger la version d'essais d'Edius Neo Booster** (optimisé pour l'AVc-HD ) ..optimisation qui sera mise à disposition des futurs version d' Edius V5.
    **Double Boot indispensable car GV Canopus n'autorise pas deux Edius sur une même machine .
    Bertrand :jap:

4. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci à tous les deux.
    J’ai essayé les 2 possibilités et les deux fonctionnent.
    En effet, après avoir téléchargé l’utilitaire AVCHD File Conversion Utility 3.20, j’ai tout simplement déplacé la totalité des fichiers sur l’icône qui était sur mon bureau et il a commencé à convertir 4 fichiers en simultanés.
    Pour info, mes 271 fichiers d’ AVCHD de 6.47 Go sont devenus 53 Go, effectivement il faut de la place !
    Par contre, via Edius en conversion dans le chutier, j’ai testé un fichier de 56 Mb et il est devenu 112 Mb en M2p.
    Ce même fichier en conversion via l’utilitaire de conversion AVCHD File Conversion Utility 3.20 occupe 390 Mb sur le disque. (ceci juste pour info)
    Mais par contre après plus de problèmes sur ma timeline, j'ai donc opter pour la solution de Raymon
    Ceci est une très bonne solution en attendant la nouvelle mise à jour avec Booster dans Edius 5.12 …
    Encore merci pour vos info
    A plus
    Philippe

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Euh ... c'est la solution que tous les edusiens utilisent depuis la naissance de l'AVCHD :good:
    Et cet outil sera utile longtemps, car le booster permettra sans doute de passer 2 ou 3 pistes, mais au-dela la conversion sera nécessaire.

Marc

6. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'en doute bien que ce système était connu, mais avant je n'avais jamais dû faire l’acquisition depuis une caméra qui travaille dans ce mode.
    Par contre, juste une dernière question, pour l’export en vue de graver avec Ulead DVD Movie Factory 6 un Blu Ray, je dois le faire via Procoder 3 en mode HD MPEG-2 ou alors utilisez vous une autre solution !
    En effet, il existe bien une option dans le plug-in d’exportation en Blu-Ray, mais quand je teste l’image est parfaite, mais je n’ai plus le son.
    Une idée…
    Merci d’avance
    Philippe

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    utilise directement l'authoring Blu Ray intégré à Edius 5.12.
    Voir le sujet : Gravure Blu-Ray

Marc

8. delsart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
    je vais lire ce forum en complet
    A plus tard
    Philippe

9. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    A la lecture du forum Canopus US, j'ai vu que l'on pouvait recréer un lien sur des fichiers n'ayant pas la même extension en cochant une case (le nom reste à vérifier; n'importe comment c'était le nom anglais). Ceci m'a donné une idée:

- convertir avec la moulinette tous les fichiers en Canopus HQ basse qualité (cela doit aller très vite). Faire le montage dans Edius. Recréer des liens avec les fichiers AVCHD ayant le même nom mais l'extension .mts. On devrait alors avoir la qualité maximale.

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, c'est possible, mais ensuite les calculs risquent d'être très longs en export.
    A essayer quand même.
    C'est le principe du montage avec des elements en basse def.
    Normalement , cela devrait aller mieux , voire nettement mieux avec le booster prévu prochainement.
    Car , quelle que soit la def en HQ il reste que c'est une étape de conversion plutôt longue.

Marc

11. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    L'intérêt du processus, s'il fonctionne, ce qui reste à vérifier, serait de faire justement tous les aller-retour et essais de mise au point et de ne faire le calcul final, relativement long, mais tout de même pas énormément plus long qu'à partir du Canopus HQ, qu'une fois (enfin, si l'on n'est pas pinailleur, car il m'est bien arriver de recommencer un DVD "définitif" plusieurs fois!).

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le nouveau booster de Edius Neo donne des résultats incroyables semble-t-il !
    La fin de la galère avec l'AVCHD ?

Vite dans Edius 5, svp, M. Grass Valley.

Inredible booster

Marc

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous