module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

monter camera sans filetage

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par theincrediblehulk, 5 Août 2010.

1. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    voila j'ai acheté un protecteur pour mon flip ultra hd qui permet d'aller sous l'eau etanche quoi

le probleme c'est qu'il n 'y a pas de filetage

est ce que vous connaissez un trepied ou autre accessoire qui permette de tenir le bouzin sans filetage un espece de truc qui attraperait la bete avec des pinces ou autres

le truc etanche c'est la : LDLC.com - Toute l'informatique d'un simple clic (vente en ligne)

merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
  3. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ah ouech donc c'est pour les trucs sans filetage le spigot ferait le filetage

ok the boss
    debutant forcément on est un peu con:D
    merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui il y a différents modèles de spigots, certains possèdent un filetage femelle en 1/4" Kodak ou 3/8" Congrès ... beaucoup moins cher, tu as la pince à ressort pour micro, qui est livrée fréquemment avec un filetage femelle 3/8".

5. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    le filetage standard c'est 3/8?

merci

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est le gros filetage standard dit "pas du Congrès" (3/8" = 9,5 mm en gros), utilisé sur les pieds de caméra pro, les grosses caméras d'épaule, les pieds de micro etc ... le petit c'est le 1/4" (6,35 mm en gros) dit "pas Kodak". Il existe des adaptateurs en 1/4" > 3/8" et inversément.

7. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ok merci encore

8. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je m'excuse de t'emm...
    encore mais en fait je crois que j'arrive pas a trouver :

en fait il faudrait que je trouve un adaptateur 1/4 1/4 femelle des deux cotés comme ca je pourrais fixer mon clamp : a mon htc mobile et l'autre coté de l'adaptateur a un clamp qui s'accrocherait n'importe ou.. mais apparement ca existe pas..
    ou alors que j'achete comme tu dis la pince pour micro et la je mettrais mon clamp n'impiorte ou et je raccrocherais a ca la pince avec le htc mobile dessus

mais est ce que la pince est costaud je voudrais pas que mon htc tombe il coute 600€ ...

merci

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pas de quoi, les questions sont pertinentes ... et puis un forum ça sert à échanger sinon ...

Ca existe, j'en ai un, Manfrotto avec filtage femelle 1/4" d'un côté et femelle 3/8" de l'autre, tu n'as qu'à visser et éventuellement coller un inter dans ce dernier : tripods, heads, monopods, light stands, camera supports, lighting supports, professional tripod 119 - ADAPTER SPIGOT 1/4 & 3/8 F THR

La pince pour micro ça va pour un téléphone portable ou un APN léger mais c'est un peu limite comme fiabilité, mon téléphone a une coque et je renforce avec un élastique doublé pour que la pince ne s'ouvre pas, tu peux aussi sécuriser avec le lacet de cou.
    A n'utiliser qu'en plan fixe ... et pour le look, tu repasseras ... !

Avec le clamp, pas de risque que ça s'ouvre, attention à y aller mollo au serrage, sinon tu vas lui cintrer la taille style mode Belle époque à ton HTC !

10. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    non mais j'ai trouvé un truc encore plus classieux c'est ca : (attention y'a plein de lien )
    Clamps, stands, arms and adapters – Photography podcast #35 | Photography podcast - photography blog - Photography.ca
    faut regarder au milieu de la page alors ou je met la solution avec le clamp
    comme ca :
    http://www.onedateonekiss.com/images/jpg/clamp.jpg

ou celui la qui me parait plus stable :
    http://www.onedateonekiss.com/images/jpg/clamp2.jpg

il faudra donc que j'achete ce bras articulé :Manfrotto 237 Bras Flexible D12mm - 8024221040494 que d'un coté je l'attache avec un clamp flashpoint: [ame=http://www.amazon.com/Flashpoint-Clamp-1-4-20-Stud/dp/B000ANETY0]Amazon.com: Flashpoint Clamp with 1/4-20 Stud: Camera & Photo[/ame] mais comme c'est pas le bon filetage ca sera avec cette bague : [ame=http://www.amazon.com/Manfrotto-088-4-20-Inch-Female-Adapter/dp/B001M4HTFM?&camp=213293&linkCode=wsw&tag=wishintowater-20&creative=388405]Amazon.com: Manfrotto 088 Stand 1/4-20-Inch Female to 3/8-Inch…[/ame]

et enfin je mettrais le super clamp a la fin pour y accrocher mon htc

pfffffou c'etait la misère cette histoire mais bon avec ca ca me fait un angle de vue en + et c'est la classe en plu c'est plus sur qu'(avec la pince micro qui peut aider certes mais bon 600€ ca fait mal si je le vois tomber

bon merci pour ton aide encore

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous