module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monter avec une Sony Handycam

Discussion in 'Divers vidéo' started by caméra+, Aug 2, 2005.

Tags:
  1. caméra+

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Il y a un an de cela, je me suis acheté une caméra (sony handycam) qui ma couté tout mon argent de poche (500 $). Mais le problème que j'ai en ce moment c'est que moi et mes amis on a décidé de faire un vrai "gros" film avec un minimum de budjet et tout... Alors là c'est ça mon problème: Je veux monter avec ma caméra ! Je ne peux pas la connecter a mon ordinateur pour le moment mais d'après un proche, je pourrais seulement avec une "carte d'acquisition vidéo". Est-ce la façon la moins coûteuse pour pouvoir le monter (il faut préciser que ma cam n'a pas la connection "E-link")?

J'ai aussi entendu parler d'un cable FireWare, est-ce meilleur que cette "carte d'acquisition vidéo?

SVP, aidez moi...

:help:

2. fujiman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200

un peu contradictoire ...non ?

matthieu
    http://www.misiraca.com

3. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    Ce serait peut être bien de nous indiquer de quelle HandyCam il s'agit . sur quel support tu enregistres ? miniDV, dvd ?

Qu'est ce que tu veux dire : "un vrai "gros" film avec un minimum de budjet et tout..."

Dans la doc de la HandyCAm, tu dois avoir ces infos non ?
    et si tu ne précises pas quel est ton modèle c'est difficile de te répondre

C'est plutôt i.LINK (IEEE1394), ta cam n'a pas de connexion i.LINK, tu veux dire que tu n'as pas de connecteur (i.LINK/FireWire) sur ta cam ou tu n'as pas le cordon (i.LINK/FireWire) qui va bien ?

ta HandyCam enregistre sur quel support ? dvd ?

i.LINK et Firewire c'est la même chose ((IEEE1394)

4. Xargos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il faudrais un peu plus de détail sur ta caméra parceque juste dire que c'est une sony handicam ca aide pas trop...

Sur quel support enregistre tu ? MiniDV ou Hi8 ?

5. caméra+

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Un vrai gros film avec un minimum de budjet... Bien pour moi c'est un film d'au moins 1h...

Ma caméra c'est une sony Handicam Trv128 et j'enregistre en Hi8...

Dsl, je ne savais pas que I-link et firewall c'était la même chose... Alors cela veux dire que je ne peux pas utiliser le cable FireWall.

A+

6. fujiman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ok ça s'appelle un long metrage....

priviligie plutot la qualité a la quantité

matthieu

7. caméra+

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je ne me rappelait plus du nom...

La qualité plus que la quantité. Ok. C'est vrai que des fois, il y a des films qui dure trois heures et qu'il n'y a seulement 1h et demi de films qui est interessant...

A+

8. scscol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je pense que ta question était de savoir si il faut privilégier une carte d'acquisition analogique par rapport à du numérique?

Il n'existe pas de sortie firewire sur ton caméscope, donc oriente toi vers une carte de capture analogique de base ( avec entrée SVHS mais bon c'est devenu courant ) couplée à un codec MJPEG ou DV.

9. caméra+

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Et comment ça me coûtera ??? Disons 130$ (50 euros) ??? Parce que moi je n'ais que 15 ans et je n'ais pas un super gros budjet. Mais je vais quand même essayer de me trouver des commanditaires pour mon film.

10. scscol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Veille quand même à avoir une bonne config, pour les détails ( marques, prix ... ) je ne suis plus au courant pour ce type de cartes mais il en existe de très peu chères.

11. caméra+

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci, je vais chercher ça sur le net. Et j'espère que mes commanditaires me donneront quand même assez d'argents...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous