module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Monter avec... un Mac Mini ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Kayz, 21 Juillet 2011.

Tags:
  1. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Certe, ce n'est pas "fait" pour ça, mais on en en droit de se poser la question avec les dernière mis à jour de config (un Core i7 et la possibilité de brancher 2 écrans !)
    La plus "haute" config non-server présente, avec une option Core i7, les caractéristique suivantes, pour "seulement" 899€:
    Processeur: Intel Core i7 2,7
    Mémoire: 4GO DDR3 à 1333Mhz
    Carte graphique: HD 6630M
    Disque dur: 500 Go à 5400 TPM

Le disque dur semble être le vrai point noir de la config, mais tout comme la ram, il vaux mieux opter pour une MAJ de la config vers un SSD / 8 Go en dehors d'apple, qui sur-facture l'ensemble (350 à 950€ supplémentaire pour avoir une configuration correctes !)

Bref, avec l'i7, et surtout avec le double affichage possible, cet iMac est-t-il potentiellement une machine de montage Apple à bas prix ? ;)

2. vinzyvinz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 11 / -0
    Je pouvais monter en HD sur FCP avec mon Imac intel core2Duo 2,1GHz 3 Go de RAM de fin 2006, mais ce n'était pas non plus extrêmement rapide c'est le moins qu'on puisse dire. Vu la config que tu évoques, bien supérieure à celle dont je disposais, j'imagine que tu peux faire de ce Mac Mini une station de montage très correcte.

3. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A noter que le Core i7 (4 coeurs HT) cadencé à 2.0Ghz du mac mini server (999€), est beaucoup plus performant encore que le Core I7 (2 coeurs HT) en option sur le mac mini)..

4. cosmo2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je tenais à apporter mon petit retour d'expérience sur une telle configuration.

J'ai opté pour un mac mini à 799 EU (le core i5) il y a 3 mois. Il remplace mon ancien PC "quad-core" Windows/Linux. J'ai été très surpris par la réactivité du système et je me suis décidé à l'utiliser **provisoirement?** pour la vidéo. Le core i5 en version mobile et dual-core s'en sort vraiment très bien.

Les gros points noirs de la configuration sont principalement le disque dur et la RAM (4Go c'est un peu juste en HD). Passer sur un disque 7200rpm est vraiment l'absolut minimum !!!! 16Go de RAM sont également possibles (Apple supporte officiellement 8Go mais des tests ont montré que 16Go étaient possible).

Bonne journée.
    kosmo

5. soleil974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mac mini 2.7GHz Dual-Core Intel Core i7

Bonjour je souhaiterais acheter un mac mini 8GB 1333MHz DDR3 SDRAM avec
    4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go et le disque dur Disque dur Serial ATA de 500 Go pour monter des rush de 30 minutes et en faire des films de 10mn maxi
    en 1920X1080
    La question est de savoir si cette configuration est bonne pour ce genre de travail
    avec imovie dans un premier temps , et si aussi je peut utiliser final cut
    Pensez vous par rapport à mes souhaits la configuration va suivre ?
    Merci pour vos réponses

6. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour ou bonsoir Soleil974 (hum! ça sent le décalage horaire de code postal)

peux-tu préciser certains détails pour que les experts en MAC répondent ensuite.

• type de fichier sortis de ta caméra ( à défaut la caméra elle même)?
    • pour chaque montage de 10 mnn vas -tu importer plusieurs rushes de 30 mn ou un seul?

merci.

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Bonjour je souhaiterais acheter un mac mini 8GB 1333MHz DDR3 SDRAM avec 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM "

1333 Mhz, c'est probablement la fréquence du bus, pas celle du processeur, dont les caractéristiques ne sont pas précisées.
    C'est pourtant l'élément essentiel déterminant pour savoir si l'on peut traiter le format AVCHD (1920*1080) sans problème.

Donc informations complémentaires nécéssaires.

Olivier

8. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    La configuration que tu envisages n'est pas très claire. Tu ne nous dis rien du processeur envisagé (i5 ou i7) et j'ai cru comprendre que tu envisageais 4 Go de RAM.

Que ce soit un i5 ou un i7, avec 4 Go de RAM, tu n'auras en tout cas aucun problème pour faire tourner iMovie en 1 080 x 1 920, que ce soit en 25p ou en 50p.
    En effet, iMovie convertit lors de l'import l'AVCHD en AIC et l'effort à produire par ta machine au cours du montage est sans conséquences sur les capacités de ton processeur ni sur ta capacité de RAM.
    Et ceci d'autant plus que iMovie ne propose que du titrage et des transitions, donc aucune complexité dans le montage.

En revanche, si tu veux utiliser FCP X, aucun problème qu'il s'agisse d'un i5 ou d'un i7, même pour du montage en AVCHD natif.
    Par contre, il faudra que tu augmentes ta capacité de RAM au maximum, tout en sachant que sur le Mac mini, sauf erreur de ma part, la limite est de 8 Go.
    Il faudra aussi vérifier que la carte graphique de ta machine soit compatible avec le logiciel (ce qui devrait être).

Personnellement, je monte avec FCP X du 50p en natif sur un iMac i5 avec 12 Go de RAM et je ne rencontre aucune difficulté ni latence au cours du montage.

Chargement...

Partager cette page