module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monter avec un AMD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Gilz, 14 Juin 2004.

Tags:
  1. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai récemment épluché des dizaines de posts sur ce forum traitant de la meilleure configuration PC pour du montage vidéo.
    Il en ressortait clairement que le P4 était plébiscité par une très forte majorité de repairenautes, échaudés par d'innombrables problèmes de stabilité sur des config à base de processeurs AMD (associés à un chipset VIA).
    Le hasard m’a amené à finalement monter mon PC autour d’éléments de récup' relativement récents (Athlon XP 2600 +, carte graphique Radeon 9200, tour 380 Watts, etc…), auxquels j’ai ajouté des éléments neufs : Carte Mère ASUS A7N8X (Chipset Nvidia), 2 DD IBM Hitachi de 80 et 160 Go, 512 Mo RAM, graveur DVD, …

J’étais toutefois inquiet quant à la stabilité de l’ensemble, au vu de tout ce que j’avais pu lire sur le Repaire.

Après 1 petit mois d’utilisation, je dresse un petit bilan qui intéressera sans doute ceux qui s’intéressent aux configs à base d’AMD.
    Points positifs : Excellente stabilité. Aucun plantage de Premiere Pro ou tout autre soft un tant soit peu gourmand. Faudrait voir si la bécane tien la route avec un logiciel comme After Effects.
    L'acquisition, l'encodage et les rendus se déroulent sans aucun soucis technique.

Points négatifs : la durée des rendus et de l'encodage m'a l'air un peu élevée. A titre indicatif, Encoder 20 minutes de vidéo en Mpeg2 de bonne qualité (débit : 6000 kbps) prend 1h20. J'imagine que ça doit booster un peu plus avec un P4 à 3Ghz.

Tout ça pour dire que les config basées sur le duo Athlon - Chipset Nvidia tiennent la route pour la vidéo numérique et offrent un rapport prestations - prix assez intéressant.

Pour enfoncer une porte ouverte, et si quelqu'un avait encore des doutes sur le sujet, je confirme que 512 Mo de RAM, c'est trop juste. Vivement une 2e barette de 512...

:cool:

Chargement...

Partager cette page