module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Monter avec les rush en réseau

Discussion dans 'Archives forum' créé par beruberu, 1 Juillet 2005.

Tags:
  1. beruberu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite faire un montage qui doit faire appel à de très nombreux rush pour n'en prendre qu'à chaque fois deux ou trois plans. Je n'ai pas la possibilité de mettre ces rush (sauf de bidouiller fortement en copie et déplacement) sur le même ordi que Studio.

Comment travaille Studio plus (9) avec les rush?

Peut-on imaginer travailler avec, sur un premier ordi, l'application et sur un autre ordi en réseau les différents rush?

Est-ce que le projet STU fait sans arrêt appel aux rush ou juste au début et à la fin pour créer le film en AVI ou autre chose?

Qq'un a déjà testé?
    Quels problèmes rencontrés?

J'espère que ce message est au bon endroit.

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Salut beruberu,

Si tu n'as pas de réponse rapide d'un membre du forum, c'est sans doute que peu d'entre nous pratiquent le genre d'exercice que tu décris.
    En principe nous " travaillons" sur notre PC et la question de mise en réseau des rush's ne doit pas se poser souvent.

Par contre, et tu dois le savoir, tu indiques à studio ou se trouvent les rush's et il te reste à les récupérer, s'ils ne sont pas dans le même fichier je pense que tu auras de sérieux problèmes, indépendament de la mise en réseau.

Studio n'est pas un lociciel professionnel, bien que déjà il procure beaucoup de plaisir à utiliser (j'oublie les bugs et autres ....)

A+

3. beruberu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etude gestion reseau et montage

Bonjour,

Puisqu'il manque un peu d'éléments, je vais m'y mettre.

J'ai donc fait quelques essais avec un autre ordi ayant une bête carte réseau.
    (Dans l'idée de monter en réseau cela se fera avec deux cartes pouvant être plus rapide)

Pour le montage proprement dit pas trop de souci.
    En lecture plein écran pour l'aperçu, cela commence un peu à saccader pour peu qu'il y a deux pistes en incrust dont l'une a en plus un effet complexe.

Et puis de temps en temps il faut fermer studio et rouvrir le projet pour retrouver un rush qui refusait de s'afficher dans la timeline. Mais à qui la faute?

Sinon sur l'encodage, je vous donne les chiffres qui sont surtout intéressants en comparaison montage local ou en réseau:

Test temps d'encodage

Studio 9
    Penthium 3.4 Ghz
    mémoire 2Go
    carte réseau via networking velocity family Giga-bit Ethernet)

(l'autre ordi en reseau: PIV 1.8 ghz mémoire 768 Mo carte fast ethernet 100Mbps)

Projet 1' convertit en AVI

rush en local: 20"
    rush en reseau: 40"

rush en local avec effet simmle (sepia): 5'15
    rush en reseau avec effet simple: 5'45

rush en local avec effet complexe (goutte d'eau): 7'45
    rush en reseau avec effet complexe: 8'40

rush en local avec double piste image (incrust) sur 30": 1'10
    rush en reseau avec double piste image (incrust) sur 30": 1'45

rush en local avec double piste image (incrust) sur 30" et effet complexe (goutte d'eau)
    sur les 30"restantes: 4'45
    rush en reseau avec double piste image (incrust) sur 30" et effet complexe (goutte d'eau)
    sur les 30"restantes: 5'45

Voilà pour les premières pierres de cette étude.

Beru

Chargement...

Partager cette page