module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montant contrat d'exclusivité réalisateur (Pub/Clip)?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Naud, 26 Février 2007.

Tags:
  1. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    pour des raisons sur lesquelles je ne vais pas m'étaler, j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me donner une idée sur le montant d'un contrat d'exclusivité? (salaire par mois)
    Je donne quelques précisions:
    La prod (réputée) à trouver un jeune réal prometteur et lui propose de signer un contrat d'exclusivité dans leur boîte pour du clip et de la pub broadcast.
    Sachant que c'est tout nouveau pour lui, il n'a aucune idée de combien il peut s'agir.

Si quelqu'un à une "fourchette" ? ? ?

Merci

2. davidoof

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je suis dans le même cas que ce jeune réalisateur. J'aimerais une réponse moi aussi :jap:

3. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espere jsute que vous êtes pas concurrent pour la même prod :D

4. GT92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,

Je vous donne quelques pécisions sur ce sujet.
    Premièrement faire très attention....
    En effet sur la place de Paris, les offres d'exclusivités que peuvent faire les sociétés de production sont à double tranchant.

Je m'explique.

La plupart du temps, la société de production proposera ce contrat sans aucune rémunération, c'est un contrat morale fait entre toi et la société.
    Avantages :
    - Au sein de cette structure, ils vont essayer de te "vendre" afin que tu puisses travailler.
    - Permet de nouer une relation de travail entre un producteur et un rélisateur.

Inconvénients :
    - Tu ne peux pas te permette de travailler ailleurs... par principe
    - Quand tu es dans ce genre de société. Tu fais partis d'un catalogue... mais se sont les réalisateurs plus connus qui travailleront le plus souvent.
    - Quand tu es avec eu... tu n'es pas ailleurs. ( par ce principe, lors d'un appel d'offre de clip par exemple, il ya moins de monde en face )
    - Sinon ils te sortiront tous les projets sans argent.... ils te diront que c'est bien pour ta bande démo... pour prendre de l'expérience. ( mais dès qu'il y a de l'argent....)

Dans ce premier cas, je suis certains qu'ils ne te proposeront aucun type de rémunération.

2ème cas : Tu es un réalisateur avec un énorme.... énorme potentiel.
    Dans cette situation, il te propose un contrat d'exclu avec rémunération.
    Tu peux demander sans aucun problème 1500,00 euros net par mois mais attention c'est souvent de l'avance sur salaire. En effet s'il te trouve du travail, ils te prendront l'avance déjà versé. S'il ne trouve rien... ils sont perdant. Mais là, ils se bougent le "bip" pour te faire bosser
    Ce deuxième cas, je ne l'ai jamais rencontré pour de jeunes réa.

J'espère avoir été le plus franc possible.... Je vous explique simplement comment cela fonctionne... Je vous le dis en connaissance de cause pour avoir vécu des amis et moi ce genre de proposition.
    Qu'est-ce que cela nous a rapporté.... une énorme perte de temps.

En espérant avoir répondu à vos attentes.

A+

5. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci beaucoup c'est très clair!
    Je pense donc que, soit tu acceptes le deuxième cas, soi tu refuses le premier, ou au moins faire comprendre à ton prod que l'exclusivité morale n'existe pas. Et que tu es libre de bosser avec d'autres prods pour pouvoir te nourrir et payer ton loyer...

De toute façon, on est bien d'accord que l'exclusivité morale n'est pas écrite noir sur blanc? Si tu "signes" c'est qu'il doit y avoir rémunération, non?

Encore merci !!!!

6. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en clip le real prend de 10 a 15% du montant global du clip .

en documentaire tu a plusieur solution ,en paye normal xxxxxeuros pour un produit,ou un petit peu d euro et interressement au nombre de vente ou diffussion.idem pour les long metrage tv ou cinoche.

enfin si tu veus pas apporte les cafes au realisateur n1 de la boite faut se battre .

s est contrat ,s est comme etre l esclave d une boite ,il peuvent te faire faire n importe quoi pendant 1 ans voir + ,demande leurs si ils offres les chaines et le boulet.

apres ici sa fonctionne differement ,jai un agent qui s occupe de moi elle me place et prend sest x% sur mon salaire et jai le droit de bosser ou je veus et comme je veus avec qui je veus etc......en australie au chilie a cannes,,,,,

a moins que tu bosse pour des super grosse boite comme europa ,wang prod,br .oui j arriverai a comprendre leurs contrat .tes un genie il te veulent a cote de eux proche mais et te payerai meme a rien faire pour pas que tu parte ailleurs,voila la big difference .

mon pays na pas changer ,dommage pour l economie du 7eme art .

Chargement...
Discussions similaires - Montant contrat d'exclusivité
  1. Doubljjj
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 288
  2. Alice_111
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 475