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montagnes sous 3ds

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par noname, 25 Décembre 2002.

  1. noname

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    quelqu'un saurait comment je pourrait m'y prendre pour faire des montagnes sous 3ds
     
  2. deudtens

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    tu fais un plane et tu fous joyeusement le bordel dans tout ca avec un modificateur noise, ca c'est la modelisation. le texturing, la je sais pas trop.
     
  3. noname

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    comme tu dis, ça c'est de la modelisation:D :D
    merci quand meme
    ;)
     
  4. bouzeu

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  5. saddict

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    tu prend sun plane.. tu lui mets le modifier "displace"
    dans displace tu prend sune texture en noire et blanc pour les deformation (plus c blanc plus ca va etre haut) donc tu modifie strenght dans les option de displace...

    pour que ca rende bien tu convertie ton mesh en etitable poly et la t'as pleins d'option pour les subdivision...
     
  6. noname

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    oki merci
     
  7. noname

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    apparement pour faire un plan d'eau animé cette technique a l'air d'etre vraiment ausii non ??
     
  8. saddict

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    ouais vu que tu peux prendre une video pour faire du displace..
     
  9. superman95300

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    salut

    sous 3dsmax je ne sais pas mais tu peux utiliser un autre soft tel que bryce pour generer des decores de montagnes ou autres

    a+
    :-)
     
  10. saddict

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    c clair que bryce c fait expres pour ca...mon peu meme exporter ses montagnes sous max...
     
  11. noname

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    je ne le possede malheuresement pas.
    J'ai vu en plus que tu pouvez faire des objets styles plasma:( :(
     
  12. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

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    petites précisions

    La méthode décrite par Sadict est la plus convaincante selon moi d'autant que ce truc la te permet de modéliser des vraies cartes de pays:
    imaginions que tu récupère une carte topographique sur le net: tu l'utilise comme texture dans le modificateur Displace et tu te te retrouve avec une vraie belle France en 3 D avec les Alpes plus haut que le Massif central.... Donc, c'est du bonheur....
    Bryce utilise la même technique de différence de hauteur entre le Noir et le Blanc mais, le problème que j'ai rencontré en exportant depuis Bryce, c'est le nombre de polygones généré sur mes Lattices. Pour un rendu top, il faut qu'il y en ait des milliers: conclusion sous 3Ds max, tu te retrouve avec un gros machin difficile à manipuler... C'est pourquoi l'interaction entre les deux logiciels est limitée. Ou tu fais tout sous bryce, quite à incruster la vidéo produite sur un travail Max, ou tu fais tout sous 3Ds et tu es vachement plus libre.
    Pour info, il y a un excellent tutoriel sur le modificateur Displace chez graphiland ou 3dvf, je sais plus...;
    Bonne année...
     
  13. noname

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    merci archibad, je vais tester cela des que je trouve une carte convaincante. Sinon je viens de tester terragen, il a l'air d'etre vraiment top en plus il est gratuit et il y a une vrai communoté de passioné sur ce log, donc a conseiller

    bonne fête a Tous
     
  14. saddict

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    sinon pour faire une belle map a mettre sous max...si tu a recup un mesh de bryce....
    fe fais un rendu vu de dessus sous bryce.....en haute res..et hop on map ca en planar sous max sur le mesh....ca rend super bien..
     
  15. sqauteur2ciné

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    Compatibilier de terragen en format 3ds

    je cherche un moyen de transferer mes modelisation de terragen en format 3ds celui de 3ds max

    merci:bravo:
     

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