module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montages vidéos

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par guiloux, 24 Novembre 2004.

Tags:
  1. guiloux

guiloux Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

assedic

salut, je ne touche pas les assedics, si je veux monter ma boite c'est que je ne trouve pas de boulot et pour la conccurence, dans ma région (moselle) y'a pas grand chose !!! je ne veux géner personne , le travail au noir ne m'intéresse pas. Merci

2. Astor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    escusez la violence de mon premier post,
    mais j'en ai marre de voir des potes honnêtes et consciencieux coulés parqu'ils subissent en permanence la concurence archi déloyale de types au black qui avecleur matos de merde arrivent a chopper tous les clients grace a des prix dérisoirs parsquils ne payent pas de taxes, et on du matos amateur.

Guiloux, je suis JRI et je suis baigné toute la journée ds ce milieu donc oui je pense avoir réussi...
    Je ne suis pas meilleur qu'un autre, jai suivi ma voie et tente chaque jour de maméliorer ds ce que jaime.

Je ne critique pas ton DEUG AduS, cest juste que je le trouve totalement inadapté au métier vers lequel tu voudrais eventuelement te diriger, et c'est un peu ridicul de dire

tu nous aurais dit jai un diplôme de plombier ca aurait eu le même effet...un BTS audiovisuel par exemple auarait ètè approprié
    et tes films anniversaires et de retraites ou tlm est content, ca fait un peu film a Tata...

Mais escuse moi de m'être défoulé sur toi car si tu veux faire te lancer ds les règles de l'art et que le black ne t'interesse pas, c'est tres bien.

Fait cependant attention, car si tu n'a pas recu de formation au cadrage montage mixage et tout le tralala tu peux vite te casser la figure face a ceux qui le maitrisent parfaitement..on aparfois l'impression de savoir faire (comme beaucoup d'amateur aujourdhui) alors que son film n'a même pas de raccord son ou dautres trucs evidents...mais bon le travail crade, ca passe chez les clients particuliers alors...

bonne chance en tout cas

Astor

3. guiloux

guiloux Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

astor

merci, tu sais, je fais des raccords propres !!! j'ai essayé le concours du bts audiovisuel mais j'ai pas réussi l'entretien et j'ai eu 18.5/20 en technique. C'est ma passion, ça fais 5 ans que je fais des petis clips ... j'ai pas envie de saccager le métier, je veux le faire bien et si avec se que je touche au début je peux me payer des formations, tant mieux, on en apprend jamais assez. J'ai pas l'intention de faire chier les autres, il faut du boulot pour tout le monde ! C sur qu'un bts ca fais sérieux. Comment tu as fais? Tu as une eurl?

4. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    1. monter ta boite en moselle, n'y pense même pas !
    2. du boulot, il y en a ... tout dépend de tes compétences
    3. mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de boite !

par contre :
    ... il ne faut pas abuser : ce n'est pas le moyen âge non plus !! :D

++

SteF

5. Astor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Jai fait l' esj de Lille section JRI
    je suis en free lance
    je fait des reportages quon me commande soit seul ,soit en collaboration avec des journalistes de la chaine concerné (souvent M6)
    je gagne trés bien ma vie

Astor.

6. guiloux

guiloux Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

astor

je connais cette école. Mais pour se lancer en free lance, il faut faire une entreprise individuelle?

7. raf57130

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    citation du message de STEF [/i]
    1. monter ta boite en moselle, n'y pense même pas !

je dirige une société de prod installée à metz... on habite ds une zone sinistrée?

8. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    non
    +
    ;)

57130 :) je connais bien la TV locale de tn secteur ;)

++

SteF

9. raf57130

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    une structure de 7 ans... avec 2 avid (dont un adrenaline), 3 stations AE, une cam beta num, une beta sp, un stead, un plateau blue screen de 100m2... et des belles references...

tu parles de la tv locale de jouy aux arches?

10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    yes : je l'ai montée

je connais ta société de nom et des personnes qui y travaillent.
    j'ai regardé ton profil pour avoir plus de détail (la pub n'est pas la bienvenue directement sur les forums ! ;) )

j'avais également répondu à une offre d'emploi
    .... comme quoi du boulot, il y en a !

lorsque j'ai voulu monter ma boite de prod, j'ai eu pas mal de bâtons dans les roues ; peut être que toi aussi à tes débuts ....
    cela ne m'a pas pour autant découragé, mais je ne pense pas la créer dans les alentours.
    même si mon secteur d'activité ne concurençaiit pas les 3 à 4 boites de prod du secteurs, j'ai vite compris d'aller jouer ailleurs en HD !

en attendant, j'exerce mon métier, en intermittent, sans assedics :D

y aurait il une concentration de repairenaute mosellans/lorrains ? :lol:

++

SteF

11. Marc57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mosellan !

...mais exilé aujourd'hui à Paris...

12. raf57130

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu as postulé chez nous? quand donc?

les difficultes il yen a tjrs une quantité enorme au debut... on a eu la chance re rencontrer les bonnes personnes au bon moment... meme si c vrai que la plupart de nos clients ne sont pas en lorraine...;)

13. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    chances que je n'ai pas eues ... ou pas encore eues :o

j'avais postulé pour une annonce concernant mon domaine : Monteur / Truquiste ... en 2002 peut être ... je ne me souviens plus vraiment quand ....
    il fallait envoyer une démo, je l'avais fait parvenir par email ou en stream d'un site internet, que vous n'aviez par réussi à lire sur l'imac de la secrétaire :lol:

on se comprend ! :cool:

++

SteF

14. Astor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Guiloux,

Le statut Free lance est une entreprise individuelle en soit. On est seul, on gère ses cotisations, et on est pas salarié.
    C'est le même statut des professions libérales.

Donc pas besoin de créer d' Eurl.

15. Phileas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Statut "free lance"

Dans ton dernier post, tu précises que tu es free lance, payant tes charges et cotisations sociales, sans avoir monté d'EURL : j'ai bien résumé ?

Si oui, pour être indépendant, qu'as tu fait ?
    Inscription au CDI en profession libérale ?
    Où verses tu tes cotisations ? Agessa, URSSAF ?

Merci d'avance pour tes réponses, car je suis en pleine mélasse au niveau du choix des statuts (eurl ou statut indépendant)...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous