module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Montages sous Première CS5 à partir de captures vidéo PC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tis, 20 Mars 2013.

1. tis

tis
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai quelque problèmes à réaliser un montage "propre" (en sortie) pour faire des tutos informatiques dignes de ce nom :
    J'utilise un logiciel d'acquisition basique largement suffisant (Camstudio) qui me sort une belle image 1024X576 (16/9°) très lisible avec le codec basique Microsoft Video1 de base utilisé sans compression, puisque c'est Première (CS5) qui fera le boulot après le montage. Et cette visibilité est bonne pour moi comme source.

Je n'arrive pas à trouver un format d'entrée acceptable suffisant pour faire un montage propre, lorsque je rentre ça dans adobe Première Pro CS5 !
    J'explique :
    Quelque soit le réglage, lorsque je place ma source sur la time-line, mon image est systématiquement réduite (en résolution) et je dois la zoomer dans la fenêtre et de là évidemment j'ai une sortie médiocre au final puisque je veux ressortir en résolution 1024 X 576...

Pour le PROJET ce que j'ai trouvé de mieux comme réglage c'est le HDV.
    Pour la SEQUENCE ce que j'ai trouvé de mieux c'est le DVCPROHD (en P50, le seul qu'il y ait un)
    Plus quelques réglages en sortie (EXPORT) avec du H.264 / Youtube Widescrean HD (PAL, remettre ma résolution de frame, 50 fps, encodage en deux passes etc...)

Au final, c'est correct mais un peu flou, probablement à l'importation de ma source sur le plan de montage....

Question :
    Y a-t-il un réglage, astuce, plugin, qui permette d'importer sans perte significative, un AVI tel que celui dont je parle pour ma source d'entrée, surtout de ne pas réduire sa taille à l'importation ! ! ! et si possible pou rpouvoir travailler en 50p puisque c'est le format pour les écrans de PC....
    Il semblerait que Adobes Première soit pas étudié pour ce genre de configuration ? Ca me laisse rêveur....

J'ose espérer que je ne suis pas le premier humain à me poser ce genre de problématique.

Ou alors quel codec/Camstudio ou quel "zigouigoui" de capture vidéo (pas besoin de truc sophistiqué) qui soit capable de me capturer dans un format basique acceptable pour le montage des images en 1024 X 576 ou X 768....

Pierre

2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    C'est parce que je dois être "vieux" !!! mais j'ai rien compris ...
    ""réaliser un montage "propre" (en sortie) pour faire des tutos informatiques dignes de ce nom""
    Le fait que ce soit "lisible" ne veut pas dire que ce soit correcte pour du montage !
    C'est quoi exactement tes rushes ?
    1024/576 ce n'est pas du HDV juste du dv pal peut être anamorphosé car à l'origine le dv pal c'est du 4/3 !
    Projet HDV séquenve DVC PRO HD et bien ... tu y vas fort !!!
    Un AVI c'est un contenaire ... et dans ce contenaire il y a ton plan qui est "codé" il y a média info qui pourrais t'en dire un peu plus sur tes plans !
    Mais le mieux ce serait quand même que tu lises quelques tutos sur le b a ba des codecs du montage de ce qu'est une séquence...
    Etes "marrant" avec vos plugin qui font tout ! :good:

3. tis

tis
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est parce que je dois être "vieux" !!! mais j'ai rien compris ...*
    1 : j'ai un probleme.
    2 : je pose mes elements dans ma question avec precision.
    je ne recois qu'une question en retour : dont la reponse etait clairement decrite dans ma question, a savoir (oui je sais ma question est longue car documentee) :
    Camstudio : Microsoft video 1 (le premier codec de la liste) au format que j'ai decrit.
    3 : je ne parle pas le langage pro car je ne suis pas un pro. Sans quoi je serait l'un de ceux qui aident les autres.
    4 : je m'en prends plein la gueule du genre : quand tu parleras la langue du forum, c'est a dire "passe un doctorat (technique) en audio-visuel et apres je te comprendrais.....
    1+2,3+4 = salut les mecs ! Je reviendrai apporter la reponse quand je l'aurai trouvee pour les egarrés dans mon genre qui pourraient avoir le meme type de probleme. Je ne suis pas un martien.

Sans rancune.

Tchao.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Bonsoir Tis.
    je trouve que tu prends vite la mouche pour les remarques de VSD qui sont fondées. Il me semble que camstudio ne sort pas du 50 P et que ce ne soit pas très utile dans un tuto vidéo ...
    La résolution a adoptée est du 1280 x 720 qui est la norme HD principale. A l'ouverture de PPro, tu prends le projet AVCHD en 720 et 25 i et ca devrait suffire. Ensuite les vidéos de camstudio comme expliqué par vsd sont en Avi (qui n'est qu'un conteneur ...) et elle devrait remplir la fenêtre de montage sinon dans l'onglet fichier tu peux choisir " adapter à ma fenêtre ..." et tes vidéos sont automatiquement redimensionnées ...
    :jap:

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir tis , je pense effectivement que ce n'est pas la peine de s'emballer . Tu as tout simplement oublié de nous dire , dans ton post de départ qu'elle est la définition d' origine de tes captures . Il est normal , quand on crée un projet en HDV ( 1440 X 1080 ) que l'image soit plus petite dans l'incrustation de controle , si tu lui envoie une video qui fait 576 pixels de hauteur soit la moitié de la definition verticale du HDV . Donc , la première chose à faire est de télécharger Media Info , de mettre un de tes fichiers dedans et de nous dire qu'elle est la définition de cette capture . Tu dis que tu veux sortir en 1024 X 576 . Il faut savoir que c'est une définition video qui n'existe pas en fait . Elle est recrée par l'affichage d'une video au format PAL 4/3 qui utilise des pixels carrés mais , dans les sous-données des images , il y a l'information WSS qui indique à cet affichage de produire des pixels rectangulaires ( rapport d'aspect 1,422 ) pour remplir l'écran en largeur . Si tu as un doute sur mes dires , prend n'importe quel DVD de film commercial au format 16/9 . tu verras qu'il est indiqué 720 X 576 pour ce film et non pas 1024 X 576 .

6. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    La meilleure solution pour enregistrer avec Camstudio, est d'installer le codec Canopus HQ, et de faire la capture d'écran avec ce codec.
    Login | Grass Valley
    (il faut préalablement avoir crée un compte)

On peut ensuite mettre directement le fichier résultat (*.AVI) sur la time line de Premiere qui le traite sans problème., et l'image est tres bonne.

Olivier.

7. tis

tis
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai trouvé

En fait Première n'est pas du tout adapté à mon besoin, à moins qu'une commande très ésotérique permette de dimensionner à souhait la résolution de la time-line et que je n'ai pas réussit à la trouver, Première est fait pour la vidéo avec les formats vidéos existants et un point c'est tout. Point de salut pour les formats différents.

En fait la solution est de passer sur CAMTASIA où là on peut faire ce que l'on veut.
    L''avantage c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire du camstudio avant...

La capture est à la taille que je veux, et la Time-Line peut êtrte définit à cette taille, aucune déperdition du au redimentionnement inutile, tout est parfait.
    En plus Camtasia est follement puissant et permet be faire du vrai montage, du moins à mon niveau de compréhension.

Merci à tous pour vos aides et désolé d'avoir été surpris du coté très "communautaire" ce ce milieu "Première".

8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Dans le 2ème onglet de création d'une séquence, il est possible de la paramétrer à souhait :

9. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Il n'y a aucun côté "communautaire" si c'est ainsi que tu l'as ressentis... tant pis !

Comme tu l'as sagement constaté , Première est inadapté à tes besoins car on peut très bien créer ses propres réglages... "personnalisés" faut juste savoir ! et tu ne nous l'a pas demandé !
    Suis content pour toi, que Camtasia te plaise et que tu fasses ce que tu veux avec.
    Au fait pour toi, c'est quoi "du vrai montage" ?
    J'aimerai bien voir tes tutos un jour :good:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous