module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montages occasionnels, que choisir, iMac ou Mac Pro ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par kramik79, 24 Novembre 2007.

1. kramik79

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans l'intitulé.

Voici une liste de tâches que j'aimerais effectuer occasionnellement sur Mac, étant sur un forum de vidéastes, j'imagine que c'est une utilisation assez commune et que je pourrai profiter de votre expérience.

- Montage de docus au format DV sur Final Cut en utilisant tout le panel d'effets présents sur le soft.
    - Intégration de vidéos générées sur Motion (générateur de particules).
    - Intégration de fichiers multicalques PSD et Illustrator.
    - ...

Ne me situant pas dans une logique de production, réduire les temps de calcul d'exportation m'importe peu, par contre, je désire travailler dans un environnement convivial, c'est à dire pouvoir éditer en temps réel des vidéos de 20 min sans trop de ralentissements, en réduisant le qualité de prévisualisation si nécessaire.

Dois-je choisir un iMac 2,8 Ghz, un 2,4 Ghz en gonflant la Ram, ou carrément débourser une fortune en me tournant vers le nouveau Mac Pro Quadricore qui devrait sortir incessement sous peu ?

AppleInsider | Apple to fire up Penryn-based Mac Pros

Quid si je rajoute à l'équation le fait que je voudrais prévisualiser le montage sur un moniteur externe et que plus tard je serai sans doute amené à monter en HDV ?

Merci pour vos réponses.

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Moi , je te dirais un mac pro ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page