module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montages [2] sous Vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par keaton, 20 Juin 2003.

1. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Comme le collègue Laurent, je vous mets là:
    http://perso.wanadoo.fr/smon/rad.avi

Un petit "clip" que j'ai fait à 99% avec Vegas, dans le cadre d'un appel d'offre du groupe Radiohead.

A ce jour pas de réponse, ce qui ne me soucie pas parce que j'ai pris et appris beaucoup de plaisir à le faire.

En ce qui concerne la qualité, je ne me maitrise pas encore le divx (c'est ma première encodage partie), ni les bitrates, ni beaucoup de choses. de plus je suis parti d'un élément en mpeg2.
    alors que peut être au final ça coince, merci de me le dire.

Enfin il est de taille imposante, pardon aux repairnautes "lents".

Enjoy!

k e a t o n

2. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Bof le son c'est pas du tout ça et la qualité itou.
    je le laisse tout de même, masi va falloir que je fasse quelque chose!:(

3. lborgies

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la compressionde, je te conseille de suivre la FAQ du repaire à ce sujet.
    Sinon, je trouve ton clip sympa même si beaucoup d'images sont à mon goût malheureusement trop sombres (est-ce du à la compression ?).
    Il y a beaucoup de groupes qui font des appels d'offre de ce genre ?

Bravo :bravo:

4. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui...

mais alors que faire, parce que si je ne le passe pas en Divx il est "énaurme".

effectivement (sans jeu de mots) c'est un reproche que l'on peut me faire, mais bon, j'assume car j'envisage cela plus dans une approche "peinte" que dans une approche cinématographique.
    (ce qui me justifie pas tant les effet mais explique que l'impression domine plus que la narration).

le son katastrophe ! (foiré!)

je reviens à ma question : comment faire autre que divx?

merci Gilles en tout cas d'y avoir préter attention.
    Bye
    Keatonnnnnnnnnn

5. Emmanuel ARNOUD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé Dr DIVX ?

Ce logiciel, édité par les auteurs du Codec Divx, permettrait a priori d'encoder ses productions avec une grande facilité.

En gros et en décodé, il s'agirait d'un soft destiné à ceux qui n'ont pas de passion particulière concernant les trucs et astuces liés à la compression divisque !

6. Rodoro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Lorsque le sage montre la lune, le fou regarde le doigts ..."

Ok, le son n'est pas en THX, ok l'image n'est pas en mpeg4 mais bon je pense que Keaton aurait aimé un retour "artistique" sur son travail !!!!

Moi j'aime bien l'ambiance, je ne comprends rien à la chanson mais aux vues des images j'en déduis que c'est plutôt noir, triste ...

La seule critique que je me permettrais c'est le "tempo" ... j'aurai essayé de coller les variations d'images au plus prêt de la musique. Mais c'est en toute humilité, je n'arriverai pas à faire le quart de ce que je viens de voir ...

7. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars

Merci à tous de vos remarques

je vous propose pour l'amélioration de la race chevaline un nouveau lien pour une qualité que j'espère meilleure:
    http://perso.wanadoo.fr/smon/RADI.avi

j'ai suivi les conseils de la faq comme indiqué par Gilles
    je suis passé de 50 à 500 en bitrate et j'ai réduis la taille de l'image. j'i utlisé frame server et virtualdub. en tout cas a utiliser c'est simple et efficace.

Pour répondre à rodoro et le remercier de son avis, cela aurait pu être effectivement une solution, mais je ne sais pas pourquoi je l'ai plus vu "planant".
    sais tu rodoro qu'il existe un script pour marquer les beat de la musique. cela te met une mark à chaque beat.

voilà,
    merci les gars:lol:

8. chrjoly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde !!

Et bien, keaton je n'aurais qu'un mot , Bravo :bravo: !!
    J'ai bcp aprécier ton clip, je trouve qe ton choix d'images et leur enchainement colle très bien a la zique de radiohead en général et plus particulierement a celle ci.

petite question au passage, dans une de tes reponses tu parles d'un script pour faire des mark en fonction du beat ... Je peux trouver ça ou ?

A+

Tof

9. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    merci de ton message

alors
    1/ acid (pro ou pas) a un beatmarker me semble t il ou approchant. (c'est chez sony foundrhic, sonic foundry pardon)
    2) ici
    http://www.sundancemediagroup.com/help/kb/kb_files.asp?sort=4&cat=&sw=2&author=0
    et ici plus précisemment
    http://www.sundancemediagroup.com/help/kb/kb_files.asp?sort=4&cat=0&sw=2&author=1205
    tu dois trouver un script pour "marker" reguilièrement et automatiquement.

sur le forum script de sofo, ils indiquent que "excalibur" le fait aussi. à voir.

3/ une des raisons qui m'a poussé à vous montrer cet "exercice" outre la plaisir d'avoir votre avis et également pour vous partager le plaisir de travailler avec Vegas et donc de penser que vous aussi vous pouvez tout à fait y arriver.
    de plus si un moment vous plait, je peux vous dire au moins comment techniquement j'ai fait (sachant que j'ai utilisé after effect pour certains effet de titre que je n'ai pas réussi à faire avec Vegas)
    voilà.
    merci en tout cas
    et a+

KEA
    TON

10. racoon97

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >e peux vous dire au moins comment techniquement j'ai fait (sachant que j'ai utilisé after effect pour certains effet de titre que je n'ai pas réussi à faire avec Vegas)
    Booooh !!! Le vilain tricheur :non: Je me disais bien aussi ... Sinon j'ai bien aimé, mais je suis sur qu'on doit pouvoir faire le tout à 100% avec Vegas.

11. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, j'avoue, j'avoue!
    ce que j n'ai pas réussit à faire avec vegas est le fondu du titre avec ombre.
    ce qui est possible avec deux claques chez ae 5.5

mais j'y aurait réussit (je vais reprendre les cours de grammaire de mon fil et 2 aspros) avec vegas que je m'n portait mieux:lol: :lol:

12. fulachan2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toi Chrjoly

Si tu cherches a plaquer du son sur de la video en étant syncro, tu peux le faire simplement sous vegas4 en resamplant ton son ou ta video. Tu ecoute ta zik en tapotant a chaque beat sur la touche "m" pour poser tes marqueurs puis tu actives "snap to markers" dans option. Après sur la timeline tu sélectionnes la video qui t'interresse et tu fait un glisser déposer a l'extremité du clip avec la touche "ctrl" enfoncé en même temps. Tu verras ton clip s'étirer.Tu peux grouper le son et la video ou les traiter 1 a 1.
    Après tu les aimante sur les marqueurs.ATTENTION: tu ne peux pas resampler comme bon te semble, il y a des limites.

J'ai réaliser une video de Skate à Genève (haut-débit!!) sur ce procédé ou chaque Tricks est plaqué sur le beat en l'occurence hip-hop car cette zik est suffisamment lente pour ce genre d'astuces (y faire attention). a noter que l'intro n'a pas été réalisé sous vegas mais sous AfterEffect.

ftp://fulachan2:txbd9vt@perso-ftp.wanadoo.fr/pub/video/WMV sk8 plainpalais 2003.wmv

Francois

13. chrjoly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils fulachan2 !

Je v essayer de mettre cela en pratique sur une vidéo de saut a l'elastique avec un bon linkin park en fond !

Par contre ton lien ne marche pas ... :(

A+
    Tof

14. fulachan2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens essaie ça

ftp://fulachan2:txbd9vt@perso-ftp.wanadoo.fr/pub/video/sk8 plainpalais 2003.wmv

je ne comprends po ca marche une fois sur quatre???

a tut

ps: Linkin park ca peut le faire mais po sur tout. Sur du saut a l'élastique j'verrai plus un truc bien bourin sur toute la chute.
    C toi qui saute ou tes potes?
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

15. pc3

pc3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour cet exercice, c'est bien. Mais quand à l'appréciation subjective, je ferais la remarque suivante :

L'effet de transitions repetitif conduit à une impression de flou permanent et fatigue.

Manque un fil conducteur ou une idee directrice.

Cela manque de relief.

Ceci est l'avis d'un nul.

Un titre, un epilogue et tu es parti pour faire le clip de madonna itself.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous