module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

montage

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par will, 10 Mai 2002.

Tags:
  1. will

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis l'heureux possesseur d'une raptor rt

et le moin bien heureux possesseur de premiere

que me conseillez vous pour faire le montage d'un film de 52 minutes sachant que j'ai 32 heures de film à derusher dont une bonne moitié qui resemble à un débat politique sur arte ;-)

mes pistes son ont un pb de soufle (tournage en exterieur dans le desert )

merci de vos reponses

2. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Pour le dérushage, utilise Scenalyzer, ça te fera gagner du temps... Tu met chaque cassette complette sur ton DD, et, depuis Scenalizer, tu choisis les plans que tu veux garder. Quand il a finit de découper ton film en plusieurs AVI, tu supprime les origineaux.
    (ne capture pas en "reference file", ça faut le bordel par la suite)

- Pour Première: Si tu as une souris à 4 ou 5 boutons, programmes-en un avec la fonction "enregistrer", et tu click dessus après chaque bonne manipe ! (merci Adobe !)

Voilà, pour les premières impressions...

Wintz

3. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'audio, y'a un soft assez éfficace et pas cher, Audio Cleanic 3.

Il est dédié au nettoyage des source audio, notement le souffle des cassettes ou le bruit des vinil. Quand j'ai des WAV provenant par exemple de vielle VHS, il est assez éfficace !

Maintenant, pour le vent...

Wintz

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wintz a raison de te conseiller scenalyser, tu trouveras un tutorial sur http://www.repaire.net/navig/mont_logiciel/scenalyzer/
    Attention ne pas utiliser "scenalyser live" qui ne reconnait pas le codec Canopus.
    Pour ce qui est de la précaution d'enregistrement (qui est aussi un bon conseil) tu peux agir de deux autres manières:
    - Dans les paramètres de Première, tu peux demander un enregistrement automatique de ton travail toutes les X minutes et aussi (si tu possèdes une souris classique), utiliser les touches de fonction programables par Première, j'ai attribué la touche F1 à l'enregistrement du projet, ça se fait facilement et c'est très sécurisant.
    Toutes ces précautions ne suffiront pas à t'en sortir, je te conseille de travailler par petites séquences sinon tu vas péter un plomb dès que tu commenceras à avoir trop de clips sur la time line (lenteur).
    - Tu peux créer plusieurs projets, Première offre une option pour les réunir en final.
    - Si tu as un moniteur, mets la qualité d'overlay de la fenêtre montage sur low et ne déplie les pistes son qui si nécessaire, tu peux aussi régler les option de fenêtre de montage en cliquant sur "nom de fichier" pour le format de piste, toutes ces opération auront pour effet de moins ralentir ton travail.
    Tu vas vite remarquer que plus ton projet grandi, plus temps de réaction est long, surtout si tu souhaites agir sur le début du montage, il est donc préférable d'avancer lentement, en prenant le temps de tout régler, transition, bande son etc...avant de passer à la suite.
    Dernière précaution possible: Si tu estimes qu'une partie de ton montage est définitive, tu peux l'exporter en fichier AVI, ce qui aura plusieurs effets : plus de risques qu'ils soient déréglés, plus de rapidité de Première si tu mets ce clip sur la time line, possibilité de libérer de l'espace sur ton DD en supprimant les fichiers d'origine, facilité de raccorder ton montage final en raccordant ces fichiers bout à bout, dans ce dernier cas, je te conseille de ne travailler la bande son qu'après avoir effectué ce raccord.
    Bon courage
    Philippe

Chargement...

Partager cette page