module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage XDcam

Discussion dans 'Montage' créé par arnaud T, 18 Décembre 2009.

Tags:
  1. arnaud T

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je dois monter 80mn à partir d'environ 40, 50 heures de rush tourner avec EX1.

Quelqu'un pourrait il me donner des conseils pour le montage. J'ai un monteur qui pense qu'il faut acquérir toutes les donnés à leur format natif maximum puis les copier compressées pour pouvoir monter offline et après faire une confo. Il n'est pas très sur de lui car n'a jamais monter de long.

Pour l'acquisition online, faut-il acquérir les donnés au format prores 4 2 2 ou en XDcam?

Je n'y connait pas grand chose, quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Merci:help:

2. les voyageurs

Appréciations:
    +2 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    concernant ta demande, je ne comprends pas ton message, tu ne dis pas avec quel logiciel tu veux monter.
    En ce qui me concerne, je ne suis pas professionnelle, je travaille avec EDIUS et depuis 1 an avec des rushs EX1.
    Avec le logiciel de sony fourni, plusieurs façon de récupérer les rushs. apeès mes différents essais, la solution retenue pour monter sans problème avec Edius est la suivante:
    les clips qui sont dans le chutier, tu les convertis en canopus HQ (.avi) et tu fais ton montage.
    j'espère que ma réponse te conviendra. bon montage.
    chantal

3. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Avec un mac moderne tu devrais pouvoir monter directement en natif. Pas de transcodage, pas de conformation. Final Cut Pro supportera très bien un montage de 80 mn mais triez bien quand même vos chutiers.

Le passage en pro res peut être utile par la suite, une fois le montage terminé pour passer à l'étalonnage, voyez ça avec la personne qui fera la post-production.

4. arnaud T

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci,

j'avais juste un doute sur le fait que qu'il faille passer en prores avant le montage.

Donc en fait on peut très bien monter en format xdcam et paser en prores une fois qu'il est terminé pour passer à l'étalonnage.

5. perlin

Appréciations:
    +0 / 1 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    "Avec un mac moderne tu devrais pouvoir monter directement en natif"

Permettez-moi de m'incruster un instant : le Mac en question, s'il s'agit d'un MacPro actuel octocoeur 2,25 dans sa configution "de base" (6 G de Ram), fera-t-il l'affaire s'il s'agit d'un montage assez simple (des transitions basiques, des insertions d'illustrations, des sous-titres). Merci infiniment de votre réponse.

6. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Arf, large, pas de soucis. on monte le XDCAM EX avec des imacs et des macbooks, alors ton octo-coeur 6go de ram, fingers in the noze !

7. perlin

Appréciations:
    +0 / 1 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci beaucoup pour l'info.

8. yturru

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour à tous,

je vous remercie d'abord pour les infos si dessus fortes intéréssantes.

De de mon côté je souhaitais connaître le temps nécessaire à FCP pour encapsuler le XDCAM EX pour travailler. Autant sur ppro je peux prendre le fichier directe mais sous fcp j'ai pu lire que fcp devait encapsuler en .mov d'ou un temps nécessaire.......

- Au passage fcp doit -il toujours encapsuler ou peu t'il travailler en natif comme j'ai pu voir au dessus, en contre partie d'un config solide genre Octo 2.26 + 6 de ddr...la config de base je veux dire.

Merci par avance de vos infos.......:-) Yturru

9. arnaud T

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On m'a dit qu'il fallait les rush en prores Avant de monter. En fait on m'a dit qu'il fallait passer en prores avant de toucher à quoi que ce soit de l'image, et quand on monte en xdcam natif on coupe à l'intérieur de gop ce qui ne serait pas très propre puisqu'il n'y a pas d'image.
    Voilà je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit, moi même je n'y connais pas grand chose.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous