module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage vob natif.

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par thehumantorch, 27 Septembre 2008.

1. thehumantorch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Petite question préliminaire avant même de m'attaquer à des tests.

Pensez-vous qu'il soit possible de monter directement les fichiers vob d'un dvd sans re-encoder à aucun moment?

Avec un bon plug mpeg 2 (voire meme sans sur certaines versions) pour quicktime, il devrait etre possible de faire une sequence mpeg 2 (meme si, à mon avis, il faudrait oublier toute idée de retour moniteur).

Ce qui me turlupine c'est que j'ai besoin de récupérer des vob de plusieurs sources et que j'ai peur que les différences de bitrate embrouille tout et que le reencodage soit incontournable.

Soit généreux du clavier, j'attends vos avis :)

ThT

2. Kariboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    je doute que FCP comprenne le fichier vob. Ensuite si tu utilise un codec sans compression et que tes DVDs sont de bonnes qualité ça devrait passer.
    Mais en règle général traiter des dvd est rarement optimal en terme de qualité... (enfin dans mon expérience....).
    Utilise mpêg-stream clip pour le réencodage, il fonctionne bien!

3. thehumantorch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le truc c'est que en passant par du sans compression on évite une perte de qualité pour le traitement d'image mais on est forcé de re-encoder pour la sortie DVD. Je vais voir s'il est possible d'extraire du m2v des .VOB sans perte de qualité afin de ne pas avoir a re encoder.
    L'autre solution serait de passer directement par dvd studio pro et de faire du "montage" avec une suite de pistes video (je ne pense pas, a cause des différences d'encodage de chaques sources, que l'on puisse, sans buggage massif ou re-encodage, faire une meme piste pour tout les metrages.
    + ya une chance un poil plus grande que dvd studio pro comprenne le vob (je vais de ce pas faire le test
    - il y a un risque de figeage d'image a la fin de chaque piste.

N'hésitez pas à polémiquer (un boulanger et une souris, si quelqu'un comprend le *mauvais* jeu de mot, qu'il se fasse connaître, j'aurais enfin trouvé quelqu'un qui a un aussi mauvais humour que moi) si j'ai dit une idiotie monumentale.

ThT

4. Kariboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Avec mpegstreamclip tu peux réencapsuler tes vob en m2v, sans perte. Utilises la fonction "demux en m2v.

Le problème c'est que tu ne pourra monter que GOP par GOP et pas image par image... Par contre avec les m2v tu pourra sans problème les mettre sur la même piste, même si les taux d'encodages sont différents...

Je ne crois pas que DVD studio Pro comprenne les vob, qu'a donné ton test?

Normallement non, après tout dépend de la façon dont tes pistes vont s'enchaîner.

Je te conseille quand même de monter ça avec FCP, si les taux d'encodages sont différents, et éventuellement le format, ce sera plus simple d'intervenir dessus (enfin c'est ce que je ferais;-) )

5. thehumantorch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup de votre aide les gens. Finalement, j'ai tout ré-encodé en fin de cycle. Tant pis pour la perte de qualité.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous