module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage video

Discussion dans 'Archives forum' créé par ttouns, 16 Mars 2005.

Tags:
  1. ttouns

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis nouveau, et je connai riens en montage, voila j'ai graver mes k7 video sur mon lecteur dvd de salon, en format vob, et je souhaite faire un montage video. mais je n'essai pas comment faire, et avec quel logiciel . si quelqu'un peut m'aider .
    merci d'avance. mon email ttouns@caramail.com
    merci en core pour toute aide

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue sur le Repaire.

Tu t'es lancé, c'est bien, mais évite de mettre le même sujet dans plusieurs forum. Tu n'auras pas plus de réponses pour autant et ça rend les recherches difficiles, c'est un peu comme si dans ton ordinateur/Mes documents, tu créais des dossiers différents pour traiter de la même chose. Après tu ne sauras plus où tu avais mis les questions.

Tu as encore la possibilité d'effacer l'un des deux, puisque tu es l'emetteur de la discussion.

Pour ta question et puisque tu débutes lis ce qui concerne la création d'un DVD (barre ci-dessus Diffusion/DVD...). Tu verras comment est fait un DVD et la raison pour laquelle tes vidéos se retouvent sous format VOB. Le format VOB n'est pas accepté par les logiciels de montage courant, mais il existe des convertisseurs gratuits VOB --> MPEG2 comme Virtualdub.

Malgré tout ce n'est pas la voie logique pour faire un montage. Tes K7 vidéos (de quel type VHS-SECAM, camescope DV ou Hi8 ?)vont perdre une première fois en qualité en étant compressées en MPEG. Puis tu vas devoir les décompresser dans le logiciel de montage (s'il accepte les MPEG) et enfin il faudra recompresser en MPEG avant de mettre au format DVD dans le même ou dans un autre logiciel 'ce qui s'appelle Authoring en anglais).

Il y a beaucoup de discussions là dessus, utilise la commande Recherche en haut à droite en mettant les mots clés qui t'intéressent. Bonne fouille.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page