module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage vidéo

Discussion dans 'Faire son film' créé par kiki64, 26 Juillet 2004.

Tags:
  1. kiki64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Bonjour,
    je signale tout d'abord que je suis complètement novice en vidéo. Je possède un film sur mon camescope numérique et voudrais faire un montage. Quel logiciel dois-je utiliser ?(à part pinnacle car entendu qu'il plantait souvent). Capacité pc 80GO.
    Je demande donc des explications simples pas trop expertes malheureusement pour moi !
    Merci;)

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage video

1.- pour capturer du DV, il faut que ton PC dispose d'une entrée IEEE1394 (dite encore Firewire) : c'est le premier point. Si ce n'est pas le cas, on peut ajouter ce type de carte pour une somme modique (20 à 40 €)
    2.- la taille du disque dépend de la quantité à capturer : tu dis 80 GO, mais on ne sait pas si tout est disponible, ou si une partie est prise par le système et les logiciels. De toute façon, plus il y a, mieux c'est, et c'est mieux si un disque spécifique est dédié au montage. Chaque seconde de capture représente presque 4 MOctets sur le disque, et il faut de la place pour tous les fichiers de travail que va générer le montage.