module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Montage Video

Discussion dans 'Montage' créé par Seth77, 4 Janvier 2010.

Tags:
  1. Seth77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J aurais voulu savoir quel est le "meilleur" logiciel de montage ? ou tu du moins celui le plus accessible et offrant le plus de fonctionnalites.

je travaille actuellement avec VideoStudio ...mais je n arrive pas a faire ce que je veux !

Merci d avance

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Seth77,

Il est toujours délicat de répondre à ce type de question. Dans les logiciels grand public tu trouverras notament :
    - Pinnacle Studio
    - Magix Video Deluxe
    - Adobe Premiere Elements
    - Sony Movie Studio
    - Corel Video Studio

Les logiciels de Pinnacle et Corel sont peut être les plus simples d'approche et ne sont pas pour autant limités en comparaison avec les 3 autres.

Certains de ces logiciels sont déclinés en différentes versions. Les tarifs vont ainsi de 50 € à plus de 100 €. Les fonctionnalités en plus sont principalement de 2 ordre :
    - support des formats video HD (HDV, AVCHD) ou non
    - nombre d'effets vidéos / sonores fournis

Tu trouverras toujours quelqu'un pour te venter ou décrier tel ou tel autre logiciel (à tord ou à raison d'ailleurs ;) ). Donc dans la mesure du possible essaie de tester les versions d'évaluation. Tu te feras ainsi ta propre idée.

Les forums dédiés à ces différents logiciels sont aussi de bonnes sources d'information. Tu y trouverras toujours une personne qui puisse t'aider à réaliser ce que tu souhaites.

Daniel

3. oskeola

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cyberlink power director v.8

4. oskeola

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bien d'accord avec danielha,

A sa liste j'ajouterais Edius Neo

Pour l'ergonomie, chacun aura ses préférences: j'aurais tendance à dire que le meilleur logiciel est celui qu'on utilise le mieux!

Par contre, certains auront plus de fonctionnalités, plus d'effets (pas toujours utiles), ou déborderont plus ou moins sur l'authoring de disques.

Certains accepteront plus de formats (en tous cas vérifier qu'au moins celui de son caméscope est bien accepté!)

Enfin la qualité des rendus et de l'encodage peut être très variable d'un logiciel à l'autre: Grass Valley Canopus a toujours été excellent dans ce domaine.

Tout dépend de ce que l'on attend du logiciel: il faudrait préciser un peu tes intentions: le matériel et les conditions d'emploi; la destination finale des videos, etc.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous