module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage video VOB WMV 1080 et 5.1

Discussion dans 'Archives forum' créé par Merenptah, 6 Novembre 2004.

Tags:
  1. Merenptah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toutes et a tous,
    je voudrais un renseignement sur les logiciels de montage video, j'espere ne pas m'etre trompe de forum... :help:

Je voudrais monter un DVD video, qui sera lu sur les platines de salon, a partir de fichiers VOB, WMV en 720p et WMV en 1080p et qui fasse de l'audio en 5.1.

J'ai fait un tentative sur WinDVD creator qui est un des rares a accepter les VOB mais la version fournie avec l'ordi ne fait que du 2.0 et non du 5.1, primo, et ensuite refuse obstinément les WMV 1080p, sans compter les bugs a répétition.

Donc existe-il un logiciel sympa :love: qui veut bien faire tout ca sans etre au prix Adobe Premiere.

Merci a toutes et a tous.

2. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben utilise movie maker de microsoft si tu veux gratos et en WMV. Y a intrêt à ce que ton lecteur de salon le lise.:D

3. Merenptah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà essayé avec movie maker mais il prend pas les VOB et il refuse obtinément de graver quoi que ce soit sur DVD, seulement sur CD.
    Donc, en supposant qu'il y ai une solution a ce probleme, il faudrait en plus que je convertisse les VOB en AVI, WMV ou Mpeg2. J'ai fait un essai avec FlaskMpeg sans compression audio. Mais la vidéo n'est pas d'aussi bonne qualité qu'en VOB. j'ai mem fait une tentative sans compression video mais la taille des fichiers en sortie dépasse l'entendement.

Donc, soit j'utilise movie maker auquel cas, comment convertir un VOB en WMV (ou autre compatible) d'aussi bonne qualité qu'en VOB et, comment graver le travail sur DVD ?

Soit un autre logiciel qui prend les VOB, les WMV 720 et 1080 et qui fasse du 5.1....? :)

Merci bcp, a+

4. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a certains logiciels qui ne sont pas gratuits.

Tu n'as qu'à compresser ton VOB (MPEG2) en divx 5 et tu mets un bitrate de l'ordre de 6000 pour n'avoir aucun défaut.

ça sert à rien de faire du non compressé.

Ensuite avec movie maker tu encodes en WMV (mais pourquoi WMV ?) .

Ensuite utilise un logiciel d'authoring comme TMPEGEnc author.

Ou Encore DVD, essaye la version d'évaluation mais attention, dès que tu l'installe le compte à rebours est lancé.

Je peux pas trop t'aider si tu ne veux que du gratuit.

Il y a virtual Dub aussi qui est très bon pour recompresser.

Pour récapituler, encode en divx voire xvid parce que sinon il y a le logo divx qui s'affiche (utilise neodivx 9.2 et installe le codec xvid).

Encode a 6000 KB/s et rencode en WMV.

5. Merenptah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merci bcp, c sympa.
    Je vais essayer tout ca.
    Je pensais au wmv pour etre compatible avec movie maker mais c sur, c pas une obligation.
    Sinon, meme si je vais essayer avec le gratuit, si tu as des tuyaux a propos de logiciels payant, je ne suis pas contre.
    En tout cas, Merci bcp des conseils ;)
    A+ !

Chargement...

Partager cette page