module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage vidéo sur ordinateur portable?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Aurel 13, 31 Décembre 2008.

Tags:
  1. Aurel 13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour pouvoir faire du montage vidéo. J'utilise Adobe Première Pro 1.5. Je me demande si ce logiciel peut s'adapter sur ces 3 portables et si le montage vidéo peut maintenant être autant réalisable que sur un P.C fixe. Voiçi les 3 ordinateurs portables que j'ai vu, reste plus qu' à en choisir un ou aucun si inutilité il y a.
    -HP Pavillon HDX16-1050
    -SONY Vaio FW21M
    MACBOOK 13.3''

Lequel de ces 3 me conseiller? Dois penser à rester sur un P.C fixe qui commence à se faire vieux?

En attendant vos conseils, merci d'avance.

Aurélien

2. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    HP Pavillon HDX16-1050

perso je monte en DV sur un portable Dell P4M 1,6 Ghz + 512 Mo sous XP avec Avid Xpress Pro 4.6 et ça tourne nickel !!

3. le cameleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    slt

vu les carateristique du

HP un P8400 2.2 ghz avec un HDD 250 go 16 "

le sony un P8600 2.4 ghz avec un HDD 400 go 16 "

pour ma part j'aurai pris le sony pour le HDD

sinon moi j'ai un Asus F8va avec un P8600 2.4, 4 go HDD 320 ecran 14" et je tourne sur Pinnacle avec du HD en parellele il est branche en HDMI sur un ecran LCD 117 cm niquel pour bosser lol

Il faut voir si tu souhait ou pas te deplacer avec ton Pc portable par exemple tu va chez tes amis et hop tu branche ton pc a l'ecran et tu leur montre des photo et video lol

Sinon pour un PC bureau je te conseil de le monter toi meme

1 processeur; 1 carte mere, 1 memoire1 carte graphique 1 HDD et le tour est joué regarde sur le site rue montgallet.com tu aura les tarif et tu fait ton petit devis avec le conposant que tu a besoin

pour ma part je m'en sort pour 500 e 1 Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx CL5 (2x2Go), INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz, Antec Sonata III 500W
    ,Asus P5K,Asus GeForce EN9800GTX Top HTDP 512Mo

je garde mes 5 HDD 3 IDE et 2 SATA

bon courage

4. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quand tu dis:

' il est branche en HDMI sur un ecran LCD 117 cm niquel pour bosser '

Tu parles pour le visionnage final ou au cours du montage ?

5. le cameleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    le 2 au cours de montage et le final

sur un grand ecran s'est l'ideal cotnre un 14 " lol

6. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au cours du montage tu visionnes tes images sur cet écran alors , tu utilise quel logiciel de montage ?

7. le cameleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pinnacle ST 12 j'utilise

8. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok merci de tes reponses. Sur studio 12 tu peu dédier un écran au rendu ou c un clone de ton ecran d'ordi que tu passe en plain ecran en agrandissant ta fenetre de rendu ?

9. le cameleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bha je narrive pas a avoir 2 ecran difference donc pour l'instant c'est un clone

mais je peux par exemple avec word sur mon pc et studio sur ma TV

mais comment faire je sais pas trop sur vista

10. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sur liquid tu peux avoir deux écrans, si il les detectes il te propose differentes possibilités de presentation.

Pour qu'il te les proposes il faut que dans ton poste de travail (click droit sur l'écran, puis propriétes, et enfin sur l'onglet parametres il faut que le deuxieme écran soit activé et la bonne definition réglée).

Je ne connais pas studio mais il doit surement gérer un deuxieme ecran auquel cas il te proposera les possiblités une fois le deuxième ecran activé.

Par défaut quand un portable démarre avec un écran externe c'est un clone du premier.

A suire ...

Ps: je ne connais pas vista mais ça doit ressembler

11. le cameleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bon je viens de faire un test

avec pinnacle j'ai branche mon lcd et j'ai modifie le paramettre dans studio 12 et j'ai mis affichage plein ecran sur mon lcd

et donc j'ai le plein ecran sur le lcd et sur mon pc j'ai le reste pour bosser

cool merci

j'ai fait un rechercher sur repaire

voici le lien http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/136224-studio-bi-ecran.html

studio et bi ecran iiiiii

12. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Excellent !!! Est ce que tu pourrais me dire si la qualité est différente entre ton visu en cours de montage et quand tu te branche directement avec la hdmi direct de la camera sur ton écran. Je pense qu'il doit y avoir une différence mais j'aimerai avoir ton avis.
    Merci et a plus

13. le cameleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    quand tu fait ton montage

le petit ecran visualiser il apparait sur ton LCD donc l'image est immense et vois mieux le detail lol

14. scwal69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'accord mais en terme de qualité, c'est super top, ou quand même vachement moins bien que si tu branche la cam direct sur l'écran ?

15. magalilefay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,

mon ancien portable acheté il ya 5 ans (fugitsu siemens amilo pi 153 , en 17'') ayant rendu l'âme, je me cherche d'urgence un nouveau portable. Le siemens a été assez performant pour mon travail de montage en déplacement (j'ai un autre pc de bureau chez moi). J'utilise les logiciels première cs3, avid xpress 3.5 et after effects de temps en temps. Pour son remplaçant, je cherche un ordinateur plus petit (14 ou 15 pouces), plus léger et plus performant.. rien que ça!! mais en 5 ans, l'informatique a bien progresser... Je me suis arreté sur le sony vaio VGN-CS21S/T car la majortié des 15 pouces que j'ai trouvé dépassait les 36 cm de long (proche du 17 pouces) pour 3 kg. le ony est un 14.1 plus léger et qui me paraît allier performance, mobilité et design.. est ce que certains m'ont testé en situationd e montage? pas de bug? pas de mauavaise surprise avec windows vista? merci de vos réponses!!

SONY ordinateur portable vaio vgn-cs21s/t - intel core 2 duo t6400 (2,0 ghz) - ecran 14,1'' - caramel café - achat/vente SONY ordinateur portable vaio vgn-cs21s/t - intel core 2 duo t6400 (2,0 ghz) - ecran 14,1'' - caramel café - RueDuCommerce[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page