module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] montage video sans import

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par tangalexa, 12 Octobre 2013.

1. tangalexa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je souhaiterais faire un montage à partir de vidéo de mon camescope sans les importer. Ayant un camescope Sony HD, j'ai donc des vidéos HD très volumineuse et je me demande s'il ne serait pas possible de travailler (faire un montage) dans Pinnacle avec des vidéo (stocké sur le camescope) compressé pour faciliter le montage et ensuite lorsqu'on créer le film, pinacle irait chercher les vidéos pleine résolution sur le camescope.
    Es-ce possible?? et si oui comment faire
    Par avance merci de vos conseils.
    Bonne journée

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
  3. tangalexa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai Pinnacle studio 15 sur mon PC Packard Bell et j'utilise comme camescope un Sony HD AVCHD (HDR CX 220E) en qualité HD.
    J'ai en effet un problème de stockage mais j'ai également un soucis dans Pinnacle lorsque je monte les vidéos (dans la fenêtre de visualisation, l'image saccade parfois, s'arête alors que l'audio continu, reprends,...) donc ce n'est pas facile à monter et je me dis qu'en utilisant pour le montage des vidéo compressées, cela résoudra ces 2 problèmes (stockage et montage). j'ai cru comprendre que c'était possible en laissant les vidéo sur le camescope et en allant les chercher avec Pinnacle directemen tsur le camescope connecté
    Encore merci de votre aide
    Bonne journée

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    les performances de ton PC entrent dans les conditions de montage
    tu dois impérativement répondre à notre demande .

pas possible de ne pas importer tes fichiers sources sur ton PC

5. tangalexa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de soucis d'importation mais ça prend beaucoup de place sur mon PC et surtout je souhaiterait pouvoir travailler avec Pinacle sur des vidéo compressé pour que ça marche mieux d'ou ma question de pouvoir travailler avec Pinacle sur des vidéo qui sont toujours sur le camescope et qui permétrait à Pinnacle de gérer des volumes moins important.
    Par avance merci

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "pouvoir travailler avec Pinacle sur des vidéo compressé "

C'est tout le contraire :
    Quand on a un processeur pas suffisament puissant pour traiter directement de l'AVCHD, on utilise un mode "proxy", qui consiste à travailler sur des vidéos avec une résolution faible, ou alors on utilise un codec intermédaire, non compressé, qui est facile à traiter par le processeur , mais qui prend beaucoup plus de place.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  7. tangalexa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est tout à fait ça sachant que mon problème principal est de travailler de façon plus fluide avec Pinnacle. La solution proposée me semble parfaite. Comment utiliser ce mode "proxy" avec Pinncale studio 15??
    Par avance merci
    Eric

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    une réponse claire t'a été apportée sur le fonctionnement de St15 en montage.

il est tout aussi évident que dans l'absence d'info sur ton profil équipement , la discussion ne peut-être poursuivie .

9. tangalexa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour le profil équipement, je pensais vous aviez besoin du type de camescope utilisé et la version de studio que j'ai (je ne suis un habitué des forum et pour être franc c'est la première fois que je m'y essaye). Qu'es-ce que vous voulez savoir exactement sur mon équipement??

Ensuite ce que je demandais dans mon dernier message c'est uniquement de savoir comment on utilise un mode "proxy" sur ST15 car en effet ça semble être la solution à mon problème.

Par avance merci

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    pour le profil , consulte le lien donné . Tout y est expliqué .

ta question étant libellée ainsi : montage video sans import

il t'a été répondu que l'import avec St15 était indispensable . Pas de mode proxy , pas de montage sans import . Aucune note sur ce sujet dans le manuel d'utilisation.

Il a bien existé un tel mode dans les anciennes versions de Studio pour l'édition de film sur bande. Beaucoup de critique ont alors ciblé le mauvais sort fait aux bandes et têtes de lecture. Mais ça , c'était avant.Tu comprends que je ne puisse t'éclairer en l'état de ce que ne propose pas St15 sur ce sujet. Nous avons donc besoin de plus d'info , pour t'aider, si tu le souhaites , sur le montage HD avec St15 .

11. tangalexa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'explication. j'ai rempli le profil équipement (j'espère que j'ai rien oublié).
    Ensuite je comprend donc qu'il faut obligatoirement importer les vidéo en pleine résolution et ensuite on peut utiliser le mode '"Proxy" de ST15. Par contre comment on fait pour accéder à ce mode une fois les vidéo importer??

Merci en core pour votre aide et désolé de mes tatonnements

Bonne soirée

12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    • J'aime J'aime x 1
  13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce que j’ai craint depuis la sortie d’Avid Studio et ensuite de Studio 16 pour un prix public, c’est que tout le monde se croit capable de faire de montage vidéo sans faire des efforts, sans faire des tests, des essaies. On se lance et dès qu’il y a un petit souci, on le mets sur le forum. Avant de venir sur ce forum, j’ai passé des nuits blanches avec Studio 7, Studio 8 et de suite…Désolé pour tangalexa, mais de questions bêtes comme celle-ci, je ne pouvais jamais m’imaginer.
    A+

14. tangalexa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay. Je comprend maintenant pourquoi je n'avais jamais utiliser de forum et pourquoi on me déconseillait de le faire. Je vous laisse donc entres-vous et suis désolé de vous avoir importuné avec mes questions bêtes.
    Merci quand même à ggfx pour ses conseils précieux à un ignare comme moi.
    Bonne continuation à tous

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    nous faisons le maximum afin d'apporter une réponse à chaque question posée. Et je pense qu'une réponse avec une solution appropriée t'ont été apportées.

il n'y a pas de niveau de connaissance minimum exigé pour ouvrir une discussion sur le forum. Seul est demandé de compléter le profil équipement. Cette demande permet d'éclairer dans quelles conditions matérielles et logicielles un problème rencontré par un utilisateur apparaît. Les forumeurs ainsi informés sont plus à même à cerner l'origine du problème. Seuls d'autres forumeurs t'aideront. Avec leurs humeurs et leurs mots du moment. Ils sont de simples utilisateurs du logiciel. Pas des techniciens de chez Pinnacle , ce qui explique la forme d'expression libre rencontrée .

Désolé que tu aies a priori une si mauvaise opinion de ce forum .

Chargement...

Partager cette page