module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage vidèo mp4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par poupoune62, 1 Octobre 2007.

1. poupoune62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Après avoir fait de nombreuses recherches sur google et sur le forum , je me décide à créer ce topic.
    J'ai fait beaucoup vidéos avec mon tèlèphone portable nokia et je souhaiterais "monter" ces vidéos pour faire des dvd.:jap:
    Connaissez vous un logiciel de montage vidèo qui reconnaisse le mp4?:D
    Ou faut-il faire les 2 opérations: encoder en avi et faire le montage ou inversement? Si oui quels logiciels utilisez vous?:perplexe: Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. poupoune62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je vais aller voir tout de suite:)

4. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Regarde aussi du côté de Premiere Elements. Il est même livré avec le Nokia N93

5. poupoune62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci pour votre aide

6. alex.iacconi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous proposez d'aller voir d'autres logiciels, ça veut dire que ce n'est pas possible dans premiere pro?

7. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premiere pro devrait pouvoir reconnaitre le format mp4 sans problème.

Egalement un autr logiciel que tu peux essayer est avid liquid qui permet de gérer pratiquement n'importe quel fichier vidéo sur une même timeline.

8. alex.iacconi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais voir avec avid
    sinon, je fais des videos avec mon nokia N95, elle sont au format mp4. quand j'essaie de les mettre dans Ppro CS3, j'ai un message "format de fichier non pris en charge ou fichier endommagé". Tu sais pourquoi?

9. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

pour ce qui est du mp4 AVCHD ce format sera maintenant géré dans la version CS4 de Premiere Pro. Pour les versions précédentes de Premiere Pro, des plug-ins (assez couteux si j'ai bonne mémoire) rendent cela possible, chez Mainconcept par exemple.

Il faudra donc tester ce que donnera PPro CS4 avec les formats mp4 des téléphones portable en effet !

Il n'est pas rare que les logiciels orientés "grand public" (comme Premiere Elements pour rester dans une comparaison entre logiciels Adobe) soient parfois plus ouverts sur les formats des APN, téléphones et autres, que la version pro du logiciel ! On a aussi noté ces dernières années que pour ce type de prise en charge des formats des appareils vidéo grand public, Premiere Elements sort avant Premiere Pro dans une nouvelle version (environ 6 mois avant) avec de nouveaux formats de ce type, puis on les retrouve qq mois plus tard dans PPro nlle mouture...

Ca fait dire à certains d'entre nous qu'il existe un bon plug-in pour Premiere Pro... c'est Premiere Elements :laugh: !!!! Il permet de rester dans une interface et logique de travail que l'on connait bien et de gérer des formats avec lesquels sinon on est coincé dans Premiere Pro, ou par ailleurs on sinon dispose de modèles d'export pour le web de vidéo flash facile d'emploi que la suite Pro ne propose pas sous cette forme ;-) Ca oblige parfois à des transcodages ou rendus de montage en AVI ou MOV pour faire l'intermédiaire mais on arrive plus facilement à ses fins !

Il est clair que des logiciels grand public comme ceux d'Ulead ou de Pinnacle sont aussi une très bonne piste pour gérer certains formats de certains téléphones ou appareils photo. Sinon, la piste des logciels d'encodage, pour transformer ce format dans un autre est aussi à étudier au cas pas cas. Pour l'AVCHD par exemple, l'encoder en DVCPROHD pour le monter dans Premiere Pro permet de travailler avec de fichiers moins gourmands en ressources CPU et en RAM...

A+
    Séb

10. alex.iacconi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super c'est très clair merci!

11. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    De rien, content d'avoir pu te renseigner en complément de ce que les autres Repairenautes ont aussi posté...

A Bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous