module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage Video -mac Ou Pc ??

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par usbhub, 27 Janvier 2003.

Tags:
  1. usbhub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MAC OU PC

Un choix difficile et je compte sur vous .......Evitons aussi la polemique PC /MAC
    Mon but :Acquisition DV ou analogique,montage avec nombreux effets,titrages, transitions,audithoring,export sur Mini DV,MPEG1 & 2 en temps reel et diffusion et distribution en petites series sur cassettes VHS ou SVCD ou DVD
    Mes atouts :un peu d'argent......un i mac aujourdh'ui tres limite cote video (i movie 2 + plug in divers...)
    Les choix futurs possibles

1-Solution PC : Ex : PC 2.4 Ghz 1GO RAM, 3 disques durs (40+80Go) +1 externe 120GO pour l'export,Carte DV Storm ou RTX-100 Matrox-ou DV Raptor
    avec Premiere 6.5,graveur sony multiformat DVD-R et DVDR+R..,logiciel de creation menu,export tout format
    2-Solution MAC G4,bi processeur avec FCP3 ( pour les effets,titrages..: aucune idees .........)..Le reste aucune idee pour ce que je veux faire

Mon handicap :peu de temps a consacrer au montage et a l'export.Pas de connaissance de Premiere ou FCP

Ce que je recherche :une solution tres fiable,rapide ,pro,nombreux titrages,effets, transitions,,un logicel de montage facile (Premiere,FCP ???),
    After effect :NON trop complique pour moi vous l'aurez compris,Hollywood FX ??? (connais pas, facile ,pas facile ,compatible MAC /PC ??)

Tous a votre clavier
    J'attend vos conseils avec impatience

usbhub:lol:

2. stephprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Ce que je recherche :une solution tres fiable,rapide ,pro,nombreux titrages,effets, transitions,,un logicel de montage facile (Premiere,FCP ???), "

Dans les deux cas il te faudrat quand même un temps d'adaptation pour pouvoir deja aux moins comprendre les fonctionnalités,options tu peut pas avoir du pro et en plus que ce soit simple d'utilisation , un logiciels comme premiere ou FCP demande certaines Notion qu'il vas te falloir aprehender dans un premier temps...
    (on pourrat te filer des tuyaux) ,

pour les titrages , effets , transitions , l'avantage d'un soft comme FCP c'est de les faires carrements soit memes tu fait modifie l'image comme tu le souhaite ou mieux tu te familiarise avec des softs comme Boris FX, RED mais la c'est pas de la tarte

si tu veut du matos fiable , rapide et pro (mon avis perso) et si tu a un minimum de budget consequent par sur du mac en ce moment tu as du mono 1ghz a 1790€ TTCtu rajoute de la RAM (double la memoire d'origine 256X2) , HD plus consequent (80Go) plus un Superdrive qui est dispo en option (Sony 4x interne IDE) aprés tu as le choix de l'ecran soit du LCD tjrs apple a partir de 850€ (17") ou alors du CRT moins cher et trés correct , pour l'analogique Canopus fait un super boitier assez pro aux memes prix que le formac mais qui fonctionne bcp mieux , mais ça te fait une solution aux environ des 3000€ + cher comparo a une station PC mais qui est a mon gout moins fiable et moins rapide, aprés c a toi de voir selon ton budget

3. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que lis-je

un superdrive en option????ou, qui comment, quel prix, compatible idvd, ou c'est seulement encore pour l'achat d'un nouveau G4

4. stephprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    seulement pour l'achat d'un nouveau G4 tu as l'option Superdrive sur n'importe le quel

5. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EH BEH!!!

je me l'acheterais a l'apple expo 2003, d'ici la, y'aura peut etre les G5

6. Melomaniak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien que je n'ai jamais monté avec FCP3, je suis certain que c'est un excellent logiciel, certainement meilleur que Premiere 6.5.
    Seulement un MAC coûte cher, et, pour répondre à Stephprod non le PC ne sera pas moins rapide! C'est le contraire! Je vous signale, ou rappelle que le PIV 3.06 va beaucoup plus vite que le dual MAc 1.25Ghz.
    C'est pas moi qui le dit! : http://www.digitalvideoediting.com/Htm/DVEditHomeSet1.htm
    Et ce n'est pas un site bidon...

Donc oui au mac si tu as les moyens parce que FCP3 est quand même une référence du montage, mais par contre je ne suis pas d'accord pour laisser dire que le PC est moins rapide et moins fiable.
    Je monte avec un Athlon XP 2400+ sous Windows 2000 et je n'ai quasiment aucun plantage, je travaille des heures sans le moindre problème, et la sation, couplé à une carte Matrox RT.X10, est très rapide.

Ceci dit j'adorerais avoir un MAC et faire du FCP3...je connais les deux mondes, j'ai un PC mais j'ai bossé chez MAC...

7. henryos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mac ou PC ?

Je viens de donner un avis à la première question du forum : Mac ou PC, lis-là, c'est bon pour t'aider à réfléchir !
    Mais je suis d'accord avec les réponses que tu as eu, si tu veux aller à l'économie va vers PC, mais attention, c'est un faux problème !
    Sur PC tu es toujours en train d'acheter et d'installer quelque chose !!!
    Sur Mac : exemple un eMac tout y est : même le graveur de DVD !
    Livré avec iTunes pour la musique, iPhoto, iMovie pour le montage vidéo, iDVD 3 pour le gravage... Je précise que les Mac n'ont pas besoin de carte d'acquisition, tu connecte ton Camescope, par le Fire-Wire et tu captures !!!
    Qu'est-ce que tu veux de plus !
    Moi je travaille avec un G4 bi-pro, Final Cut, iDVD 3, un graveur Piooner interne !
    Que du bonheur, et quand tu entends l'émerveillement de la famille et des Amis sur tes montages, tu es au Paradis ! ;)

8. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ayant pratiqué le P.C (DC20,DC30, D.V500 edition, Fast) et Adobe pendant quelques années (certes pas les plus stables!!!!), continuant occasionnellement à travailler avec ces systèmes, et d'autre part possédé une config Mac, FCP, la différence en dehors du prix (quoi que) reste le niveau de qualité des logiciels. Je pense, ce qui n'engage que moi, que Final Cut Pro permet une nette amélioration de la qualité de rendu d'un film (colorimètrie, compatibilité etc..); Ensuite, comme toujours la finalité des films et le public visé fait la différence.

Baloo

#8 baloo, 22 Mars 2003
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mars 2003
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page