module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage video : le B.A.BA

Discussion in 'Montage' started by pgerbaux, Mar 13, 2009.

Tags:
  1. pgerbaux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser sérieusement à la vidéo numérique et ses montages.
    Mais je ne suis vraiment qu'au tout début d'une belle passion :unsure:

J'ai donc vraiment besoin de votre aide car je trouve beaucoup d'informations disparates sur le net mais aucune qui me permet de répondre à mes questions.

J'ai un Camescope mini-DV avec une batterie de mini-DV contenant des films. il est l'heure pour moi de faire des montages vidéos!

Je me suis déjà frotté à Adobe première Pro CS3 et j'ai appris pas mal de choses de façon intuitive.

Mon gros problème est que je ne connais pas le B.A.BA de la vidéo. Voilà, pourquoi je vous écris.

Question 1 : Quels sont les meilleurs formats et résolutions pour sauvegarder mes films? Et comment ( avec quoi) les importer des mini-DV pour les retravailler sur mon ordi?

Question 2 : Comment puis-je "ralentir" les vidéos? car l'enregistrement original peut parfois donner un bon mal de mer...

Question 3 : Avec quels outils, puis-je "recouper" mes vidéos transférées?

Grand merci pour vos futures réponses.

#1 pgerbaux, Mar 13, 2009
    Last edited: Mar 13, 2009
  2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...Question 1 : Quels sont les meilleurs formats et résolutions pour sauvegarder mes films?
    Il vaut mieux les laisser dans le format d'origine, donc en l'occurrence mini DV, 720x576, 25 im sec, DV PAL 4:3 .
    ...Et comment ( avec quoi) les importer des mini-DV pour les retravailler sur mon ordi?
    Avec le caméscope, relié au PC par un câble I-Link, ou Fire Wire, ou IEEE1394, (trois noms pour la même chose), ce câble a, côté caméra une petite prise 4 broches, et côté ordi si c'est un portable la même à 4 broches, et un PC bureau une prise 6 broches, il faut évidemment une prise sur l'ordi ! Il se fera un simple transfert par liaison numérique des K7 vers l'ordi .

...Question 2 : Comment puis-je "ralentir" les vidéos? car l'enregistrement original peut parfois donner un bon mal de mer...
    Tu dois vouloir dire stabiliser des images bougées, il existe un logiciel qui fait des merveilles, c'est Mercalli de ProDad .
    proDAD - Mercalli -- Stabilisation vidéo

...Question 3 : Avec quels outils, puis-je "recouper" mes vidéos transférées?
    Avec le logiciel qui va faire le montage, si tu as déjà pratiqué Première c'est compris dedans !

J'espère avoir, en partie, répondu à tes questions, @+ si besoin !

3. Lupicin

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Mercalli est effectivement plutot bien. Il est utile pour stabiliser des plans avec des bougés lents. Mais tes plans "mal de mer" il va certe limiter les dégats mais ne t'attends pas à quelque chose de fabuleux. Lors d'un mouvement rapide de camera tu crée un flou de bougé que le soft ne pourra pas traiter.

Une stratégie quelque fois utilisée de réduire la vitesse a 12 i/s et de supprimer les images les plus bougées (1/2)

En ce qui concerne ton logiciel, il est très bien mais plutot lourd pour un débutant. Mais si tu as beaucoup de temps à consacrer à la video pourquoi pas. Il faudrait peut-être que tu fasses quelques tutoriaux. il y en a qq un sur le site du repaire par exemple.
    Bonne chance

4. pgerbaux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie tous les deux pour vos réponses.
    Je vais essayer Mercalli pour voir ce que cela va donner.
    En ce qui concerne Adobe premiere : j'ai dû l'utiliser quelques fois déjà. C'est vrai qu'il est lourd mais on peut faire tellement de choses... J'ai beaucoup moins aimé Pinacle par exemple. Que pensez-vous de Magix studio video 15 ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous