module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage Video HD AAF

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ephen, 7 Juin 2008.

Tags:
  1. ephen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAF and MXF: What Is It, Who Has It and Why You Want It : Adobe Premiere Pro

d'après ce qu'il est écrit dans cette page, on peu faire un montage en qualité dv compressé, et ensuite recompiler le montage (identiquement) mais en haute definition.

admettons que j'ai un rush C:\montagevideo\001.mov (1920 x 1080)
    je l'importe dans avid en mxf compressé c:\avidmediafiles\015464fedefmachintruc.mxf (640x480)
    je fait mon montage nickel et tout... et j'exporte en aaf

=> ensuite comment je recompile mon montage avec les fichier 00x.mov ? :perplexe:
    ( ou ai-je fait une erreur du genre en fait le montage avec les fichiers mxf doit être de même réso que l'encodage final ...? )

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Avant de répondre en longueur, deux petites questions :
    connais-tu le principe de la reconformation d'un montage ?
    Connais-tu le batch capture et batch import de Avid ?

3. ephen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nope je ne connait pas mais je ne demande qu'a savoir ... si sa me permet de comprendre la suite

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En gros : il est très courant, par exemple par manque de place de stockage sur les disques durs, de digitaliser les rushes dans une qualité plus lègère (donc compressée), de monter avec ces rushes compressés puis lorsque le montage est terminé, d'effacer les media compressés et de "reconformer" le montage, autrement dit de ne redigitaliser que les bouts de rushes utilises mais en qualité maximum. On retrouve ainsi le montage à l'identique mais dans la meilleure qualité.
    Pour opérer cette conformation, on utilise le "batch capture" si les rushes sont digitalisés via le "capture tool" (c'est-à-dire en pilotant un lecteur) ou le "batch import" si les rushes sont digitalisés via "import" (c'est-à-dire en important des fichiers).
    Fais des recherches sur ces notions et tu devrais pouvoir trouver les réponses à tes questions.

5. ephen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ai trouvé ça : http://www.repaire.net/forums/avid/170379-debutant-besoin-conseil-suite.html

tout va bien je suis bien l'affaire excepté que je choisir imported clips only ( parce que je bosse pas sur dv )

et au début de l'étape 3, quand je clic droit sur le bin, il n'y a pas d'option batch import ou batch capture, juste open, close, delete, reveal file, flat view and what's this. :suspicious:

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans le menu HELP , Xpress Pro ( ou MediaComposer) Help, tu as toutes les reponses .....

7. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le fait de travailler ou pas en dv n'a pas d'importance. La raison est que tu n'as sans doute pas digitalisé tes rushes au moyen d'un lecteur que tu pilotes, mais en important des fichiers.
    Ce n'est pas un avec un clic droit dans la bin mais au moyen du fast menu du chutier ou du menu bin. Normalement tu y trouves "batch capture" ou "batch import". Tu devrais donc utiliser batch import puisque, vraisemblablement, tes rushes ont été importés.

8. ephen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
    mais ça n'aurait pas été plu simple de la part d'avid de faire un système d'import de fichier qui crée un mxf de pur qualité pour le rendu final et un autre pour le montage en lui-même (et que cette méthode de travail soit demandée à la création du nouveau projet).

parce qu'avec la "reconformation" du montage, on a plus l'impression d'un syteme D qu'autre chose.

9. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ephen, soyons logique :
    de deux choses l'une :
    ou bien tu as la possibilité de travailler avec les mxf full quality, et alors pourquoi s'encombrer de media compressés ?
    Ou bien tu n'as pas la possibilité de travailler en full quality (pour raison de hardware ou de place de stockage) et tu dois importer en compressé. Pourquoi alors encombrer tes disques durs de media dont tu n'utiliseras finalement qu'une partie (celle qui sera utilisée dans le montage).
    La "reconformation" est le moyen le plus pratique de ne pas saturer tes disques de media inutiles et obtenir un produit final de qualité maximum ... Et ce n'est vraiment pas un "système D". C'est pour moi un moyen très intelligent de travailler avec rigueur et sécurité.
    C'est sûr que dans le cas d'un réseau par lequel il serait possible par exemple de dérusher sur un pc de bureau avec les rushes en compressé et de travailler dans Avid en full quality, le split que tu proposes devient intéressant. Mais c'est une procédure qu'il est tout à fait possible de mettre en place, comme ça a été fait à mon boulot et j'en fais l'expérience quotidiennement.

Ceci dit j'espère que tout se passera bien pour ton montage. Bon travail et surtout bon plaisir ! ;-)

10. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui ca a ete toujours comme ca avec avid: un logiciel peu fiable avec plein de fonctions qui servent a rien a part bidouiller :suspicious:

Oui c'est possible, tu importe 2 fois les fichiers (haute et basse resolution) et apres tu tu sert de la fonction "multirez" apparut il y a peu dans les soft Avid. Tu decide de travailler avec tes basses resolutions, puis en deux clics de souris, ton motage passe automatiquement en haute resolution. Pour plus d'infos sur cet outil : menu help de Xpress ou MediaComposer

11. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci de l'info, rastatof

12. ephen

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les infos polwol et rastatof :rolleyes:
    bon j'ai plus de problèmes avec la reconformation ( mis a part que c'est pas encore très facile ) mais cette techniques me parait périlleuse d'autant plus que j'ai perdu une transitions ?!

Vu que je monte sans aucun soucis d'espace disque ( des bonnes centaines de Go d'avance ) , la technique de rastatof m'intéresse aussi. Vous pourriez développer un peu sur la manière de l'utiliser.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page