module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage vidéo,effet etc...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Farrell, 11 Décembre 2009.

Tags:
  1. Farrell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours
    Voilà je cherche à faire un bon montage vidéo avec le logiciel vegas pro 9.0 mais je ne sais pas du tout l'utiliser.
    J'aimerai,étant donné que j'aimerai bien faire une belle framovie, que vous m'aidiez à faire quelques petits truc du style les effets d'écritures comme sur cette fragmovie " ".
    Regardez là où il y a marqué "douile"; ba j'aimerai bien faire pareil.
    De même pour les effets de lumières.
    Merci de bien vouloir m'aider à réaliser mon projet avec des screen si possible pour que je puisse bien suivre vos recommandations.

#1 Farrell, 11 Décembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ce soir j'ai la flemme d'expliquer et encore moins d'essayer de traduire anglais vers français. Alors pour faire court et simple je joins un projet avec deux bouts de texte. Chacun a un effet de type rayon de lumière généré par un plugin différent. Regarde comment c'est fait, ballade toi dans l'aide et les réglages. Tu devrais trouver ton bonheur. (Enlever l'extension .txt)

Fichiers attachés:

3. Farrell

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse mais ça ne m'apprends rien de comment il faut faire.
    Si il y a d'autres personnes qui veulent bien m'expliquer,je suis à leur ècoute

4. pierrow

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Vegas intègre de par lui meme des tutoriaux très bien faits.
    Je te conseille d'y jeter un coup d'œil !!

5. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut

je suis sur sony vegas pro 9 depuis 1 an , j avais jamais éssayé ca mais en 3 minutes j y suis arrivé , ca viendra avec le temps , tu observes un effet et tu as une bonne idée de comment faire .

bref c'est surement une méhode pas très carré ce que je te propose mais ca le fait.

1) va en générateur de média
    2) choisis texte sony (celui avec texte d exemple en blanc et damier transparent en fond)
    3)va sur effet vidéo et choisis "rayon lumineux sony" choisis le "intence" et colle l effet sur le titre . Deja là tu as un titre avec effet lumineux .
    4) quand tu ouvres on tableau d'effet (la petite icone verte , sur la droite du morceau de la vidéo , tu peux voir sur la guauche un cone en plein milieu , c'es le centre du rayon lumineux , click droit dessus et déplace le , tu verras que le rayon se déplace.
    5) ensuite , sur ta vidéo , chaque fois que tu click à un endroit de ta TIMELINE , tu avance vers la fin , donc click un peu en avant , déplace le curseur pour déplacer le rayon , reclick pour avancer un peu en avant la vidéo , redirige le rayon ailleurs ect.

Tiens j'ai fais ca à l'arrache en 30 sec =>

apres tu peux rajoutter couleur , grossissement , inclinaison , plusieurs rayon , masque ect ect

C'est de la cuisine quoi . Trifouille le bordel jusqu'à obtenir l effet de ton exemple qui est bien + travaillé que le miens . il a du utilisé 1 titre sur fond damier transparent et un fond noir superposé sur lequel il a collé l'effet rayon lumineux sony .

#5 daglewood, 12 Décembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page