module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

montage vidéo + diaporama? + petit PB de production

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par scullydidine, 13 Octobre 2005.

Tags:
  1. scullydidine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou tout le monde! :)

Bon, ça fait quelques temps que je fais quelques montages vidéos en commençant par windows movie maker. Mais la qualité de sortie (en passant par nero) est vraiment exécrable!

Donc, je suis partie à la recherche d'un logiciel vidéo qui ait les codecs Mpeg2 pour avoir une bonne sortie vidéo.
    Je suis en train d'essayer powerdirector4 de cyberlink qui est pas si mal que ça car il correspond à ce que je recherche. Il permet d'ajouter des photos qu'il transforme en diapo. Simplement, pas possible de rajouter un titre. Pour l'avoir, je suis obligée de faire un projet vidéo...

Donc, 1re question, existe-t-il un logiciel vidéo capable de faire un diaporama au moment de faire l'authoring?

Ensuite, par rapport à powerdirector, la 1re fois, j'ai acquis ma vidéo en .avi et j'ai encodé en mpeg2. Le rendu qualité de la vidéo était parfait (pratiquement comme si le camescope était branché sur la tv), mais l'audio de la vidéo n'a pas du tout suivi, c'était très ralenti.

Donc, ma 2e question, c'est du à quoi? C'est normal? J'ai acquis en mpeg2 et encodé en mpeg2, ça marche très bien mais l'image est un peu moins bonne!

J'aimerais essayer d'autres logiciels. J'ai vu Adobe premiere elements 2.0, bien noté par un magazine vidéo (17/20), mais il vient juste de sortir et une version d'évaluation n'est pas encore dispo!
    POur studio pinacle, j'aurais bien essayé la version plus 9 ou 10, mais impossible d'en trouver sur le net. Le téléchargement n'est plus dispo sur le site. Il faut avoir le produit pour s'enregistrer et télécharger...
    Donc, autre question, est-ce que quelqu'un aurait une version d'essai (de la 9 plus car je pense que la 10 n'a pas encore d'évaluation) à me passer par l'intermédiaire de rapidshare par exemple? Et est-ce que pinacle permet de faire un diapo photo?

Enfin, quel est le meilleur logiciel vidéo, pour monter (avec pas mal d'effets, de transition, de titres) une vidéo, pour faire de l'authoring sur une vidéo et sur un diapo?

Désolée pour toutes ces questions mais j'ai besoin d'avancer dans mes recherches (j'ai plein de mini-dv en retard...)...

Merci d'avance pour votre aide

2. scullydidine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes questions n'interessent personne ou sont-elles trop bêtes?

Excusez-moi mais je débute dans la vidéo et j'ai fais pas mal de recherches sur le forum et sur le net sans trouver...

Bon, sinon, j'ai abandonné cyberlink et fais des essais avec ulead studio version 9 qui me semble très sympa et qui accepte que je passe de l'avi au mpeg2 sans trop de dégradations! Effets, transitions... sont sympas. MAis c'est peut-être un peu le fouilli. Les fonctions sont éparpillées... POur avoir vu des captures d'écrans de Pinnacle, ce dernier me semble mieux en ergonomie, mais semble également beaucoup planté!

Sinon, des nouvelles d'abode premiere elements 2?

Car finalement, je sens que je vais hésiter entre pinnacle et adobe! Et vous, qu'en pensez-vous?

3. jacpaul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel de montage

J'ai utilisé Studio 9+ pendant un an. Je viens de le lâcher pour Magix vidéo deluxe 2006: un biijou !
    Plus compliqué que Studio mais:
    * ne se plante pas (ah! studio...)
    * a une grosse bibliothèque de transitions, d'effets vidéo, de sons... et pas besoin de sortir la carte de crédit pour les utiliser.
    * aussi performant avec la vidéo que les diapos.
    Et en plus il coûte deux fois moins cher (59 euros je crois).
    La prise en main est un peu plus laborieuse, mais quel plaisir d'avoir 16 pistes qui peuvent contenir indifféremment vidéos, sons, photos, texte..., sans ralentissement du programme, ni erreur de gravure à la fin.
    Tu peux je crois charger une version de démonstration sur le site Magix.net.
    Salut,

Chargement...

Partager cette page