module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] montage vidéo compatible GSM

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papara, 18 Octobre 2009.

Tags:
  1. papara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.
    J'ai une question a poser a la communauté car j'ai un doute sur la ou les réponses possibles.
    Je viens de voir qu'un concours local est organisé. "produire une séquence vidéo de 1mn, a partir d'un GSM, le montage peut etre fait sur le GSM, ou via logiciel extérieur."
    Ma question, bien que le réglement ne le précise pas, comment peuvent ils vérifier que les plans video ont réellement été fait sur un GSM et non avec une autre caméra?
    Ce car voici trois ans, par amusement j'avais fait le test de faire des montages video, tournés avec une caméra numérique (miniDV), avec titrages, musique de fond etc...
    Et ensuite de convertir le montage final vers des formats GSM (Mp4 et 3GP), ce dans le but de faire des faire-parts vidéos (naissances, mariages, présentations d'entreprises etc...
    Le problème a l'époque était souvent les capacités mémoire des appareils, ce qui a beaucoup évolué.
    Les films de départ, ont ils des tags du style photo??? Tags qui seront modifiés ou supprimés lors de l'édition des séquences.
    Merci de vos avis.

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Bon si c'est juste pour tricher dans un concours, ce n'est pas forcément très moral de répondre, mais bon. A mon avis il n'y aura aucun moyen de savoir d'où vient réellement la vidéo d'origine. Donc libre à toi de bluffer tout le monde avec une vidéo issue d'une EX1... Simplement le bon sens du jury saura peut-être faire la différence...

Et pourquoi pas respecter la règle ? :-)

Michel

3. papara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage video compatible GSM

Bonjour Michel,
    Non ce n'est pas pour tricher, c'est simplement pour ma culture personelle.
    En plus je ne dispose pas d'une Ex1 mais d'un matériel plus grand public.
    En ce qui concerne ce fameux concours, nous disposons de plusieurs GSM relativement top au niveau video, un Samsung qui doit faire des images en 640x480 (il me semble) mais c'est déja très propre par rapport a beaucoup de GSM... c'est pas si loin des standards télé, et plusieurs Iphone
    D'ailleurs, voulant charger une de celles du Samsung (en MP4) j'ai vu qu'ils ne prennent que les formats 3GP qui semblent bien inférieurs en taille d'image et en qualité....
    Il faut d'ailleurs que j'aille voir les standards du 3GP, car j'ai fait une conversion de ma vidéo MP4 vers du 3GP et c'est "pourri" pardon du terme.
    Le montage était plus que sympa en MP4, mais la ça gâche tout...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous