module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage vidéo avec un camescope DVD (mini_DVD 8cm)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par termiludo, 8 Août 2004.

Tags:
  1. termiludo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Etant nouveau sur le forum et débutant dans le domaine du montage vidéo, je n'ai pas eu le temps de lire tous les sujets.
    J'espère que la question n'a donc pas encore été posée.

J'ai fait l'acquisition, d'un camescope de dernière génération. Et je me suis laissé tenter par un modèle à support mini-DVD. L'offre semblait alléchante et la facilité de montage m'avait semblé plus facile. (Tout sur un DVD, je copie sur mon disque en MPEG2, et je fais le montage avec studio 8.9)

Hélas, ce n'est pas si évident!!!!

Voilà mon problème. Comment utiliser les fichiers (en l'occurence des .vob) générés par mon camescope? En effet Studio ne les accepte pas! Trop récent comme techno le mini-DVD et les .vob comme fichiers sources?

Donc je me suis débrouillé autrement. J'ai essayé de convertir mon fichier .vob en .avi lisible par studio.

Du coup j'ai utilisé DVD2avi, puis virtualDubMod. J'en profite pour comprimer en MPEG4.
    J'ai obtenu un fichier .avi, lisible avec le lecteur mutimédia.(J'ai la vidéo et le son)

Studio l'ouvre mais ne prend pas le son.... PB de format?(surement du MP3).....

Après toutes ces explications, voici ma question:
    Comment procéder ( le plus simplement posible) pour convertir mes .vob en fichiers .avi lisibles par studio8.9 ( vidéo et son ensembles et synchronisés)? Pour enfin faire un montage...

Merci d'avance pour vos conseils
    Ludovic.

2. termiludo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la retouche d'un fichier MPEG2.
    Mais dans les montages que je souhaite faire, je recherche plus à rajouter des effets sons et des transitions plus sympas qu'un simple fondu entre deux séquences.
    C'est pourquoi, je désire juste mettre bout à bout des séquences.
    Pour cela, je souhaite utiliser directement la séquence MPEG2 contenue dans le vob(sans la comprimer).
    Je cherche des infos pour lier la bande son et le fichier MPEG2 issus du .vob en un fichier lisible par Studio.
    Avec VirtuaDubMod, l'option sans compression ne fonctionne pas quand on fait un sauvergarder en .avi.
    N'hésitez pas à me filer un tuyau.

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fauqu, il semble que l'adresse a changé:
    http://www.clonead.co.uk/
    Par contre, ce soft permet de ripper de DVD --> AVI
    Connais tu un freeware pour DVD --> MPEG? Ok, je suis dans le mauvais forum et j'irais poser la question au bon endroit, mais des fois que tu connaisses...
    ;)
    Invité

4. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais avec deux conversions, on perd en qualité. Ok, tant pis, mais j'irai voir quand même les liens et ferai quelques tests à l'occase, Merci bien Fq.

Invité

5. Leurat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai moi-même acheté le sony DCR-DVD 201E. Et j'ai rencontré le même problème lors du montage.

Finalement j'ai trouvé la solution via le logiciel "Womble MPEG Video Wizard".

Il te permet de retravailler tes fichiers vob sans les compresser, sauf si tu souhaites rajouter des transitions, des titres, de l'audio... Il ne compresse dans ce cas que les les parties modifiées.

Et si tu souhaites vraiment utiliser Pinnacle Studio, tu pourras transformer avec Womble tes fichiers *.vob en *.mpeg lisible sur Studio.

Enfin, Womble est gratuit pendant 30 jours (site anglais à chercher sur Google)

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci bien, c'est noté, c'est à creuser!
    Adresse: http://www.womble.com/

Tu confirmes que tu as toi même essayé de: transformer avec Womble tes fichiers *.vob en *.mpeg lisible sur Studio
    Facile ou pas?

Invité

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    termiludo
    une chose qui marche suivant le format du VOB (mais pas toujours n'est ce pas DV?) mais qui marche chez moi avec les DVD que je crée avec studio9 et si le son est en MPEG.
    Je renome simplement les vob film1.vob en film1.mpg et film2.vob en film2.mpg. ça ne te coute rien d'essayer.
    Comme ce ne sont pas des DVD commerciaux la gravure n'est pas codée (je pense car ils il faudrait qu'ils payent la licence du codage et il n'y a pas de petite éconnomies pinnacle ne le fait pas non plus) le rip est surtout obligatoire pour ces fichiers car la copie simple du fichier sur disque dur est impossible grace à cette protection. si je me trompe n'ésitez pas à me reprendre.
    dans ton camescope n'a tu pas le choix d'enregistrement: DVD ou MPEG2 ? verifies. avec ton camescope t'ont il fourni un logiciel de montage?

8. Leurat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Declic,

Effectivement j'utilise Womble en ce moment. J'ai acheté mon camescope DVD il y a 3 semaines et je suis en train de faire le montage d'un film.

Après avoir réorganisé les scènes, j'ai testé l'export en mpeg pour les lire dans Studio (aucune compression de la vidéo lors de l'export). Aucun soucis rencontré, même du côté du son (c'était mon principal problème). J'ai enfin gravé via pinnacle sur support DVD.

Sans soucis dans l'ensemble, surtout qu'il s'agit de ma première expérience dans le domaine de la vidéo numérique.

Leurat

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ce logiciel coute 103€. il n'est pas donné. de plus sur le site il n'y a pas de capture d'écran ou d'exemple. si tu ne nous en avait pas parlé je ne sais pas comment on peut le connaitre.

J'ai fait une recherche sur google et ?????

10. termiludo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok!
    Je vais essayer avec wombe...
    C'est vraiment bien si ça marche!
    Et tout cas, un grand merci à tous, pour vos suggestions et aides!
    Je vous tiens au courant....

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  12. termiludo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Leurat,

J'ai essayé womble. Ce dernier permet bien de démultiplexer ( extraction du MPEG2-->.mpv et du son-->.mpa) et de le multiplexer ensuite en mpg. Le mpg est lisible sur studio 8 mais je n'ai toujours pas le son.

Faut-il convertir le fichier son avant de le remultiplexer?

Au fait que lit studio comme type de fichier son? AC3, MP3, WAV?

Peux tu me donner la méthode que tu as appliquée....

@+
    Ludovic

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Moi mes DVD je les fait avec son MPEG car je n'utilise pas les sons sophistiqués.

14. jean louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BRAVO!

Merci beaucoup Jean-Louis, c'est TRES TRES INTERESSANT et prometteur ça. Pour ma part, je rajouterai qu'il faut DANS LE CAS QUI NOUS INTERESSE, à l'étape 8 de l'opération 1-Shrinking, choisir: NO COMPRESSION pour éviter de dégrader la qualité.

Et le tour est joué. Freeware en plus! Bien vu.
    On a tout, le mode d'emploi et les freeware, c'est nickel chrome, je vais faire un test et vous tenir informé.

:bravo: :bravo: Jean-Louis :bravo: :bravo:

A +
    Invité

#15 Invité6, 17 Août 2004
    Dernière édition: 17 Août 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page