module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage video avec photos

Discussion dans 'Montage' créé par womock, 11 Mai 2010.

Tags:
  1. womock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    je débute sur le forum... je dois réaliser prochainement un montage vidéo avec de nombreuses images et photos. La vidéo doit tourner en boucle sur un écran lcd 81 cm. Pouvez vous me dire comment paramétrer les dimensions de mes images et mes photos et de la vidéo pour que l'ensemble occupe la totalité de l'écarn lcd (sans bande noires) et sans déformation. Par avance, merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il suffit d'importer les photos dans un logiciel de retouche comme Photoshop Elements , de les recadrer par imposition du rapport d'aspect 16 /9 et d'appliquer une définition de 1024 X 576 pixels ( SD ) ou 1920 X 1080 pour une lecture en HD.

3. womock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions. Y a t il des paramétres précis concernant le format vidéo ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Non , pas spécialement , les photos étant, par nature , des images video fixes , il n'y aura aucun PB particulier . La résolution que j'ai indiquée vaut pour un montage video en 16 / 9 . Si c'est du 4/3 , elle est de 720 X 576 . Toutefois , et personnellement , je n'applique pas ces définitions "normalisées" quand j'incorpore des photos dans mes films. Pour ne pas perdre d'informations sur les bords des photos , j'applique une def légèrement inférieure soit 510 X 680 pixels ( en 4/3 ) car les systèmes d'affichage ( écrans TV cathodiques ou plats ) zooment un peu dans l'image. Si c'est pour un visionnage uniquement sur ordinateur , il faut rester dans les defs indiquées. A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous