module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Montage vidéo avec différents Framerates

Discussion dans 'Magix' créé par Nemrik182, 15 Juin 2018.

1. Nemrik182

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

J'ai cherché quelques infos sur ce sujet mais je n'ai pas réussi à trouver LA réponse à ma question

Je vous explique : je film en ce moment avec une gopro hero 6 sous différents formats (principalement 4k 30fps mais aussi 2.7k 60 voire 120 fps quand je souhaite faire un beau ralenti sur une action rapide).

Ma question est la suivante : quels paramètres dois-je utiliser pour éditer mon montage avec ces formats différents ? 30 fps ou 60 fps par défaut ? Pour info, je dispose su logiciel MAGIX VIDEO DELUXE.

Et pour l'export ? Si j'exporte en 30 fps, mes séquences filmées en 60 ou 120 fps puis ralenties garderont-elles leur fluidité ?

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me répondre

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 940 / -25
    Le principe est toujours le même :
    tu obtiens une fréquence d'image sur l'appareil, puis tu le mets dans un projet qui doit être préréglé dans la même fréquence sinon tu n'auras pas une lecture normale ex un rush en 60p/sec mis dans un projet à 30p/sec...il sera ralenti de 50% automatiquement.
    S'il y a un mélange, sauf si on cherche des effets de ralenti ou accéléré, tout doit être conformé à la même vitesse...évidemment ça change ou peut changer un peu le rendu (fluidité ressenti)
    ex: sur dans ton cas un projet à 60p/sec tes rushs en 30p devront être conformé en 60, les 120p en 60p..etc ....dans ce cas on tient compte d'une vitesse moyenne pour se rapprocher au mieux de la fréquence de prise de vue...ex :Si il y a 80% de rushs en 30p on pourra préférer le 30p.
    Selon les softs cela se fait automatiquement...sur Premier Pro quand sur un projet en FHD on mélange du 50p FHD avec du 25p UHD...ces derniers rushs en 25p auront des images doublées (faux 60p) , il sera donc est lu à vitesse normale ...
    L'export tient compte de ce qui se passe sur le projet : un projet monté et lu en 25p avec du 25p...si tu l'exportes en 50p il sera lu alors en 50p par le lecteur comme du 25p dans un projet 25p sera lu en 25p sur le soft...bref vitesse normale .

Quand il y a mélange de fréquence il faut enlever ou ajouter des images pour conserver une vitesse normale, cela se fait automatiquement ou pas.

Pour être plus précis avec Magix ..il faut un intervenant qui l'utilise.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous