module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage vidéo après chgt AVI --> WMA

Discussion in 'Montage' started by natdref, Oct 30, 2008.

Tags:
  1. natdref

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je continue à faire du montage avec Adobe Premiere en ayant comme source mon camescope DV (source AVI). Mais j'ai tellement de cassettes que je voulais sauvegarder ces données .AVI directement sur un DVD sans aucun montage pour le moment via un enregistrement par un graveur de salon (probablement un Sony HDR.... qui est conditionné par la réponse à cette question ) :
    - une fois mes données "source" transformées en WMA (sauvegarde via le graveur de salon), pourrais-je me servir de ces données "source" au format WMA en tant que données d'entrée pour le montage sous Adode Première comme je le fais actuellement avec mon camescope DV ?

Merci de vos lumières,
    Salutations
    Fred

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Si tu commences par réencoder en un autre format "plus léger" tu commences à dégrader la qualité des images.
    pour la conservation la cassette reste le meilleur choix dans la durée.
    L'autre solution est de transférer tes cassettes sur un disque dur de grande capacité, 1To ou 1,5To et de garder les cassettes comme seconde sauvegarde.
    Une casette d'une heure représente 13Go tu pourras sauvegarder environ 60 cassettes sur 1To et tu peux même par la suite acheter un deuxième DD de 1To pour assurer la sauvegarde du premier disque

NB: Les DVD sont en MPEG2 et là tu auras une recompression destrucrice. Quant à la durée de vie d'un DVD certains sont illisibles au bout de 2 à 3 ans !!

3. natdref

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci de ces précieux conseils GEGE92 que je vais suivre !!!! et bravo à ce fabuleux site, que dis-je ...à cette Bible indiscutable du Net.....
    sans oublier ceux qui la font vivre !!!!......
    Bravo !
    Salutations,

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous