module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage vidéo à partir mini DVD camescope SONY

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Doudou87, 3 Janvier 2008.

1. Doudou87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise pinnacle 10. Jusqu'alors je récupérais mes vieux films VHS et les transférais en DVD grace à ce logiciel (sans problème). Aujourd'hui je film avec un caméscope SONY sur des mini-DVD et lorsque je veux en faire un montage, il apparait un décalage son/image. Mes VHS étaient transformées en .avi et ces mini-DVD en .vob. Le problème vient-il de là ? Y a-t'il un moyen de transcoder mes mini-DVD en .avi sans les compresser.
    Je vous remercie à l'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Amicalement je vous souhaite une bonne journée à tous.:rire:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Doudou87
    les DVD sony posent problèmes avec studio 9 et studio 10. il semblerait que ce soit résolu pour studio11.
    Bertrand du forum pinnacle cherche des volontaire en studio10 pour tester une manip.
    contactes le sur le forum pinnacle.

si non utilises DVD2MPEG qui est gratuit est super comme logiciel pour convertir les DVD mis dans le lecteur du PC en MPEG compatible avec studio. merci encore à ezvan.

si tu veux lire sur le sujet voici une sujet ICI
    @+

3. Doudou87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide

;) Merci de ta réponse, j'avais récupéré DVD2AVI mais n'est pas réussi à faire quelque chose de correct avec. Alors je vais tenter d'utiliser DVD2MPEG comme tu me le conseille.
    En revanche peux-tu m'en diire plus sur studio 11. Pourrais-je alors mettre mon mini-dvd dans mon lecteur de PC et faire les montage aussi facilement qu'avec les fichiers avi que je récupérais de mes vielles VHS?
    Merci en tout cas de ton aide.
    Bonne fin de journée.:)

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Doudou87
    DVD2MPEG n'est pas de la même source que DVD2AVI. même si les noms se resemblent.

tu lances DVD2MPEG et tu mets tes DCVD dans le lecteur de DVD. (il ne fonctionne pas avec les DVD déjà copiés sur le disque dur)
    tu choisis les chapitres à transférer et tu choisis où tu les poses sur le disque dur.
    une fois fait tu avas avoir de vrai Fichiers MPEG2. elles seront considérées comme des captures que tu aurais faites avec un boitier externe par exemple.

dans studio9 , st10, st11 ce sera exactement la même chose. tu vas faire le montage avec ces MPEG2. tu n'as pas le choix de la qualité et format car elle est imposée par ton camescope. DVD2MPEG ne converti rien (ou presque) il sépare les donnée image (sans conversion) et son, il converti le format son en un format son compatible studio.

dans studio tu auras exactement ce que tu avais dans le camescope. c'est ici que ça se corce un peu. car comme tu le dis le MPEG2 est un format compréssé. et à chaque rendu tu vas perdre en qualité car studio doit décomprésser pour appliquer les transition et les effets. notes que seulles les partie modifiées sont recalculées si le flux reste inchangé. mais connais tu le flux du DVD????.

ce qui m'ammene à te parler de 2 methodes:
    (1) tu souhaites juste découper, reorganiser tes prises un menu quelques chapitre. travail trés basic. alors tu restes en MPEG2 et tu crées le DVD à 8000K pour garder la meilleure qualité.
    (2) tu es un fana du montage, tu souhaite appliquer plein de transitions, quelques effets, des incrustations d'image dans l'image, des titres sur les images etc... peut être même faire des rendus intermédières. alors il vaut mieux commencer par poser tout tes MPEG2 sur la time line, et créer un AVI-DV. ce sera la 1ere conversion de ton DVD. normalement la qualité reste "presque" identique car studio ne fait que décomprésser l'image.
    tu fais ton montage trés complexe avec ce AVI-DV, tu peux créer un ou deux AVI intermedière "presque sans perte" mettre le menu et chapitres. une fois fini tu crées ton DVD final.

pour vérifier si mes conseils son bons pour ton cas, je te conseille de faire un DVD de 5 ou 6mn avec quelques transitions et un effets utilisé abituellement par toi. dans la première partie tu travaille avec tes MPEG2 (methode (1)) et dans la 2eme partie avec des AVI-DV des mêmes scenes avec les mêmes transitions et effets (methode (2) ).
    et tu crées ce DVD
    et tu lis sur PC et sur TV.
    dis nous ton avis.
    @+

Chargement...

Partager cette page