module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage Vhs

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par paulito, 10 Juillet 2002.

Tags:
  1. paulito

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    Je ne connais rien en montage vhs et sollicite vos conseils pour m'aider dans mes debuts.A partir de K7 vhs enregistrées avec un magnetoscope standard,je souhaiterais éliminer certains passages et réenregistrer ensuite sur K7 vhs sans perte de qualité.Je recherche une carte d'acquisition a prix raisonnable qui conviendrait a ce type de travail.D'après vous quelles cartes choisir et quels accessoires utiles?Merçi. Paulito
    :)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Opération délicate

Le VHS étant un format inadapté à l'archivage et au montage, les résultats risquent d'être relativement décevants.

Fort heureusement, tu n'imagines pas faire du montage en VHS mais de passer par un intermédiaire sans doute DV pour ne pas ajouter aux pertes.

Le problème est que si tes cassettes n'ont pas été enregistrées en PAL et que tu ne disposes pas d'un convertisseur analogique numérique ou du "pass througt" dont sont dotés certains camescopes D8, ça ne marchera pas.

Une soluce simple, sous réserve d'avoir des enregistrements VHS en PAL : utiliser un camescope D8, du type TRV 240, une carte d'acquis DV à moins de 50 Euros et un soft de ontage simple du type Studio 7 ou 8; importer tes bandes sur ton PC équipé pour charger de longues durées (1 DD Système et un DD pour les données, d'au moins 60 GO); faire ton nettoyage et ton titrage et réexporter le tout sur tes bandes VHS, via ton camescope D8.

Ainsi, en travaillant la partie intermédiaire en DV, tu perds un minimum d'infos dans ton opération. Cependant pour un meilleur archivage du résultat du montage, il serait préférable de faire les sorties sur bandes HME (HI8/D8 ou mini DV) qui assurent une durée de conservation largement supérieure au VHS.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page