module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Montage VHS vers un format AVI sur portable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Stephthegamer, 23 Janvier 2004.

Tags:
  1. Stephthegamer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai à ma disposition un portable de ces caractéristiques :

Processeur Intel Pentium M cadencé à 1.6 Ghz
    512 Mo de Ram DDR PC2100
    Disque dur 40 go (5400 tpm)
    Graveur DVD+R
    XP Pro
    Carte graphique nVidia NV28 64 Mo

Et je souhaiterais à partir d'une VHS, transférer ce qu'il y a dessus sur mon portable en format de fichier .AVI obligatoirement (c'est pour un logiciel d'analyse de matchs, qui ne prends que ce format)

Hors j'y connais pas grand chose en vidéo numérique.

Que me faut-il pour réaliser cela ?

Ce serait assez urgent. (pour tout dire c'est une colle qu'on m'a posé pour aider un voisin de bureau)
    Par contre en termes techniques j'y connais pas grand chose (je m'y connais un peu en informatique, un peu en vidéo, mais le mélange j'y connais rien du tout).

autre petite question : J'ai chez moi une Radeon 9000, avec une sortie jaune (sortie vidéo apparement, j'y ai jamais porté attention pour etre sincère), et je compte faire quelques montages vidéos, a partir de VHS ou d'un camescope., quel logiciel me conseillez vous ? (j'ai le logiciel ATI fourni avec la carte, mais je suis pas sur qu'il soit très performant)

Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page