module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

montage / trv 345

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par cogsym, 5 Janvier 2004.

Tags:
  1. cogsym

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    moi j'ai un trv 345 et j'utilise ulead 6 et je trouve que la qualité de capture assez bien mais quand je fais la conversion d'AVI -MPG1 ça se dégrade assez nettement.Le film est même saccadés. Mon pc est un Athlon 2200+ avec 256mo +carte vidéo 128mo+ 80go DD.pour la capture j'ai une carte tv avec une entrée S+Vidéo.Merci pour votre aide.

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la capture, utilise une carte IEEE1394, ce sera encore meilleur.
    La qualité des vidéos MPEG1 n'est généralement pas très bonne, utilise plutôt du mpeg2 (SVCD, DVD) ou du divX selon la qualité que tu recherches et le type d'appareil avec lequel tu souhaites le diffuser (ordinateur, lecteur de DVD).

Bon courage!

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cyl20, il faudrait aussi lui conseiller de capturer ses bandes DV en AVI et de faire tout son montage dans ce format, puisque les logiciels rament moins lorsqu'ils l'utilisent. In fine, il peut encoder dans le format choisi, qui donnera alors une vidéo de meilleure qualité.

Le top, c'est bien sûr de conserver une archive du montage en DV pleine définition (la même qu'a la capture : DV PAL 720 X 576, 25 images/seconde) avant de le compresser et le graver sur DVD.

Bob

4. cogsym

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars

salut les gars
    merci pour votre aide. vous me conseillez quoi comme carte? mon budget et de 1000 balles. J'ai une carte mère Asus A7N8X-X. que pensez vous de Ulead Videostudio 6 se basic?
    @+Simon

5. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas bien le logiciel Ulead Video Studio 6 SE. Il s'agit d'un logiciel que je qualifierais d'initiation au montage vidéo. En tout état de cause, bien paramétré, tu dois être capable de faire du montage en AVI DV de très bonne qualité avec ce logiciel.

Quelle version de la carte mère A7N8X as-tu ? S'il s'agit de la version Deluxe, elle possède déjà une prise firewire te permettant de connecter ton caméscope. Certains ont cependant eu des problèmes avec le port firewire de cette carte, regarde ici la discussion.

Si tu ne possèdes pas de port firewire sur ta carte mère, alors tu vas devoir acheter une carte IEEE1394. Même la moins chère convient (on en trouve à 20€). Les différences de prix des cartes de base (dites OHCI) s'expliquent généralement par:
    - Les logiciels fournis.
    - Les câbles fournis.
    - Le coût lié à la marque.
    Dans cette hypothèse, je te suggère de bien regarder quelle est l'offre logicielle associée à la carte que tu vas acheter. Certains ont écrit que les cartes OHCI équipées de Chipset Via seraient moins performantes que les autres (chipset TI par exemple), je n'ai pas cette opinion, mais tu peux vouloir privilégier un chipset d'une autre marque que Via (ce sera sans doute légèrement plus coûteux).

Il existe ensuite des cartes DV de montage vidéo bien plus coûteuses car travaillant partiellement en temps-réel (le travail est effectué en hardware par la carte et non de façon software par le processeur). On dépasse alors le budget que tu t'es fixé.

Si j'étais toi, je continuerais dans un premier temps à utiliser Ulead Video Studio, mais j'achèterais:
    - Un cable DV si ma carte-mère est pourvue d'un connecteur IEEE1394.
    - Une carte IEEE1394 de base, de préférence livrée avec un câble IEEE1394 si ma carte-mère en est dépourvue.

Pense à bien vérifier le type de câble dont tu auras besoin. Ce sont généralement des câbles 6/4 avec un connecteur à 6 broches du côté carte-mère et un connecteur à 4 broches du côté caméscope.

Bon montage !

6. cogsym

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

salut
    non ma carte n'a pas de firewire.
    pas grave je vais m'acheter une carte je pense pour 1000 balles je trouverais un truc assez bien. pour Ulead c'est assez pussiant et tres simple. Pour le moment je reste avec Ulead je connais qq qui a Pinnacle 8. mais bon si j'achete une carte
    peut-etre ça serait fournie avec.

7. cogsym

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore moi

salut c'est unecore moi........
    pour la capture RVB 16? ou RVB 24?
    pour le mepg2 il faut que je sois en dv et pas s-video?

8. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En DV, tu es fixé en RVB 24 bits.

Pour le mpeg2, trois solutions:

1- Acquérir directement en mpeg2 à l'aide de ton logiciel d'acquisition (vraisemblablement mauvaise qualité en perspective), via la prise DV ou l'entrée vidéo de ta carte TV

2- Utiliser une solution hardware dédiée à l'acquisition en mpeg2 (meilleure qualité, mais coût plus élevé).

3- Montage en AVI DV (acquisition par le port firewire) et conversion en mpeg2 à l'issue du montage à l'aide d'un encodeur software mpeg2 (par exemple TMPGEnc, ou un autre encodeur fourni avec ton logiciel de montage).

La dernière solution aurait ma préférence pour son coût relativement faible et la bonne qualité que l'on peut compter obtenir. Je déconseille en revanche fortement la première solution.

Bon courage !

9. cogsym

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore des ?????????????

salut
    merci pour ta réponse ou plutôt tes réponses!!!!!!!

je vois que je peux 'exporter' mon film vers mon caméscope..je voudrais savoir si ça donnes des bons résultats?je me suis dit si je commence à exporter et le pc se mets ça ramer et le film devins saccader ça va se reproduire sur la K7?

10. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il est possible de réexporter un montage fait sur ton PC vers une cassette DV:
    - Si tu disposes d'un caméscope DV-in.
    - Si tu montes tout en AVI DV.

Cette méthode de sauvegarde de tes montages n'implique aucune perte de qualité par rapport à l'original et est donc la méthode à privilégier pour la sauvegarde. Effectivement, il ne faut pas que le PC rame au cours de l'exportation du PC vers la caméra, mais cela ne pose généralement pas de problème (normalement pas plus que dans l'autre sens). Bien sûr, il faut éviter de lancer trop de programmes en même temps au cours de cette opération!

Bon courage pour la suite,

11. cogsym

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore moi

salut
    encore moi j'ai trouve cette carte

Pinnacle studio dv clip

Acquisition vidéo de haut de gamme
    • Acquisition vidéo à partir de caméscopes et de magnétoscopes DV/Digital8
    • Acquisition d‘une heure de film DV sur seulement 360 Mo grâce à la fonction SmartCapture
    • Compatible avec tous les formats audio, vidéo et graphiques
    • Détection automatique des scènes

Montage vidéo de qualité professionnelle
    • Montage basé sur la technique du "glisser-déposer" pour créer facilement votre scénario
    • Mode "timeline" (échelle de temps) intégré pour un montage à l‘image près
    • Fenêtre de prévisualisation pour une vérification immédiate du résultat
    • Plus de 100 transitions 2D/3D HollywoodFX
    • Titrage professionnel avec possiblité de créer des ombrages et des effets "néon"
    • Synchronisation audio parfaite
    • Gestion du MP3 et des fichiers audio enregistrés sur CD
    • Ajout de commentaires personnalisés en "voix off"
    • La fonction Intelligent Rendering vous fait gagner de l‘espace disque et du temps en ne recompilant que les séquences modifiées

Fonctions d‘enregistrement avancées
    •Enregistrement sur cassette vidéo pour séance de projection sur écran TV
    • Création de films à durée illimitée quand les logiciels traditionnels ne vous autorisent que 18mn d‘enregistrement continu
    • Enregistrement de vos films aux formats MPEG1, MPEG2 ou AVI pour stockage sur disque dur, CD-ROM ou envoi par e-mail
    • Diffusion de vos films sur Internet aux formats RealVideo8 ou Windows Media

Inclus à la livraison
    Inclus à la livraison :
    • Logiciel de montage vidéo Pinnacle Studio Version 7 SE
    • Carte PCI Studio DV
    • Câble FireWire TM

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le logiciel en question est du type basique. Il est très possible que des softs gratuits, tels qu'Avid free ou Movie Maker 2 de Bill, soient plus performants.

Jette un oeil sur la FAQ "matériel pour monter et graver son film" en haut du forum DV pour avoir une idée de la diversité des produits du marché.

Bob

13. cogsym

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai craqué

j'ai craqué pour une carte . J'ai pris le Pinnacle studio dv clip, fourni avec Studio 7. Je dois dire que j'en suis très content, j'arrive à enfin obtenir le résultat que j'ai cherché.J'ai fait un transfert PC - Scope et l'image est super belle LE TOP!!!! J'ai aussi fait une version mpeg1 c'est pas mal ça vaut une k7 vidéo. je pense que dans un avenir très proche je vais m'acheter un graveur de dvd. Je peux enfin commencer a faire du montage et j'ai du boulot avec tous mes voyage a gauche et a droite. Encore une fois merci pout ton aide.
    @+Simon

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous