module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Montage / Transfert sur bande

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Bubba, Jul 5, 2009.

1. Bubba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai un problème de montage/transfert sur bande.

Je cherche à enregistrer un montage sur une Dvcam à l'aide d'un magnéto Sony HVR M15 AE (relié en firewire à un imac), sauf que quand j'essaie transfert sur bande ça m'enregistre du noir sur ma bande (et après avoir fait quelques bidouilles ça me dit maintenant "cette séquence n'est pas compatible avec le transfert sur bande HDV)...

Quant à l'option "montage sur bande", il veut pas car il me dit "le préréglage de capture est sur HDV, Montage sur bande n'est pas géré pour cette configuration, veuillez utiliser transfert sur bande". J'ai essayé de changer certains réglages dans réglages audio/vidéo mais ça ne change rien. Donc je suis un peu coincé. Ces vidéos ont été tournées en HDV 1080i50.

Merci de votre aide !

2. Bubba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a d'idées! Please help me!

3. monoeil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as FCP6

Dans un premier temps, il faut que tu créées une séquence PAL DVCPRO anamorphosée et que tu y places ton ancienne séquence HDV dedans. Ensuite tu fais un rendu qui peut être long puisque FCP va de manière software convertir au format DVCPRO PAL ta séquence HDV. Il y aura évidemment aussi une grosse perte de qualité.
    Ensuite avec ctrl + Q tu choisis le préréglage " DVCPRO PAL 48 KHZ ". Puis tu peux retenter une sortie avec ta séquence PAL DVCPRO via " montage sur bande ".
    Je pense que ça devrait passer. Tu peux aussi exporter via la conversion QT, ta séquence HDV en fichier PAL DVCPRO puis le réintégrer dans une séquence DVCPRO PAL puis exporter par ce biais...

4. Bubba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, je vais essayer ça! Mais n'y a-t-il pas moyen de ne pas avoir de perte de qualité lors de ce montage sur bande?

5. Bubba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a d'idées? Je souhaite simplement mettre mon montage en HDV sur ma bande HDV via mon magnéto (ou via la Z5 au pire)

6. Bubba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai juste le son qui sort du mac à la lecture (après conformation HDV), et sinon un écran noir... et sur la bande quand je la relis, il n'y a rien.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous