module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage transféré sur DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par orely, 12 Mai 2005.

Tags:
  1. orely

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai plusieurs montages à faire au fur et mesure de l'année, je voudrais tout mettre sur un dvd, mais quand j'ai réalisé le premier montage, je m'apperçois qu'il prend déjà la moitié de la place de mon dvd rw, alors qu'il ne dure q'une quinzaine de minutes. est-ce que je peux, à partir de Pinacle Studio 8, le mettre en divx pour qu'il prenne moins de place ? please, si qqn sait, dites-moi !!

2. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme déjà dit ailleurs, que veut dire "je m'apperçois qu'il prend déjà la moitié de la place de mon dvd rw, alors qu'il ne dure q'une quinzaine de minutes"
    ca ne veut rien dire. En dachant que ton DVD si il est simple couche, peut accueilir 2 heures de vidéos (maxi mais en qualité moyenne) donc 1 heure en qulité excellente, et qu'un double couche, peut acceuillir 4 Heures en qualité moyenne ou 2 heures en qualité excellente !!!

Ou as tu vu que 10 minutes prend la moitié de la place sur un DVD ??????????????????

La seule chose à faire, est de mettre un menu avec autant de chapitre que tu auras de projet sur le DVD

3. orely

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    olala excuse moi si j'ai pas ta connaissance ! je vois qu'il prend la moitié car quand tu regardes la face inscriptible du cd, tu vois comment il est rempli.

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de confusion, je ne criais pas, je n'étais ni énérvé ni rien de tout cela.

Bon voila, alors euh je t'offre un post ?

Bon ne regarde pas en dessous (ton DVD) , seul Studio est capable de te dire le temps qu'il reste ou un logiciel de gravure.

Mais une autre question me vient : comment et de quelle manière as tu graver les données ?

5. orely

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai gravé les données avec Pinacle, créer un disque. mais effectivement je vais essayer de voir la capacité à travers Pinacle.

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est normal! Le diamètre de ton DVD est plus petit au centre (où les 10min sont gravées) que dans la partie extérieure.

A+

7. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'aurais pu y penser (tu vois bien orely que j'ai pas toute la science :D , ici on se complète tous)

Bien en fait, je veux juste savoir si tu as gravé en cliquant sur DVD dans studio ou si tu as gravé un fichier AVI ou MPEG sur ton DVD. Car effectivement, ca change tout.

8. orely

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, j'ai cliqué sur cd dans studio, et il me le grave automatiquement, pourquoi c'est mieux de faire comment ?

9. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tu veux dire sur DVD à la place de CD.

Voilà pourquoi je te pose la question :

Un fichier d'une heure en DV = 13 Go de place sur le disque dur.
    Un DVD = 4.7 Go = 2 heures compréssées ou une heure de pleine qualité

Déjà tu te dis que tu ne peux pas mettre une heure de film sur un DVD.

Mais en fait a partir de ce moment il faut parler en temps et non plus en taille de fichiers.

Donc aux oubliettes les 13 Go et +, sur ton disque dur, compte en temps réel.

Mais si tu savais déjà tout cela (ca servira pour d'autres repairnautes), l'explication de Xl1s'iste est la réponse à ta question.

Chargement...

Partager cette page