module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Montage théâtre : deux éventualités, deux besoins, deux logiciels ?

Discussion dans 'Montage' créé par nandayo, 6 Avril 2013.

Tags:
  1. nandayo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un camescope Sony HR500, permettant d'enregistrer en HD, format AVCHD. J'ai d'autres idées éventuelles pour arriver à mettre d'autres éléments de capture sur le coté de la scène (APN par exemple ? à étudier). J'aimerais donc quelques conseils de logiciels pour faire le montage de la pièce de théâtre pour deux éventualités :

1) J'utilise juste le camescope et rien d'autre. Mon but sera donc de faire un film tout ce qu'il y a de plus classique, un menu, quelques chapitres, éditer deux trois choses (regrouper les différents fichiers, car apparemment il découpe en fichiers de 2Go, couper certaines parties, etc.), compresser en format HD standard peut-être, en faire un DVD aussi, et voilà. Quel(s) logiciels me conseillez-vous pour faire ça ? (je suis sous linux mais peut passer sous windows au besoin)

2) Eventualité où j'utiliserais un APN sur le coté pour avoir un autre point de vue. Là par contre, mes besoins seront plus drastique : je voudrai pouvoir, à partir des fichiers que je récupèrerai sur mon camescope et sur mon APN, les mixer, pour faire des "changements de vue" sur ma pièce de théâtre et ainsi la rendre plus dynamique. Il me faut alors un soft capable de facilement couper, remplacer une partie par une autre d'un autre flux, tout ça en conservant la même bande son (celle du camescope), bref, vous voyez un peu. Là encore, quel logiciel me recommanderiez-vous pour ce genre d'application ?

Un grand merci :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous